D1 FUTNET

Le point après la J7

mercredi 14 février 2024 - 16:40 - RÉDACTION
Saint-Raphaël Aubagne Futnet

Tour d'horizon complet, site par site, de la 7e journée du championnat de D1 Futnet disputée le samedi 10 février.

Au terme de cette J7, difficile d'établir clairement les profils des équipe qui disputeront les playoffs en fin de saison, tant le suspense s'annonce intense jusqu'à la J9. Lors de la prochaine journée, les clubs devront saisir chaque opportunité soit pour assurer leur maintien soit pour poursuivre leur rêve du titre. Quoiqu’il arrive, cela annonce une superbe fin de saison.

 LES RÉSULTATS 

Site de Valinco

Devant le forfait du club de Vallauris, la programmation a été chamboulée mais les deux matches au menu se sont achevés au cinquième set. Genilac se nourrit de regrets car il avait la possibilité de repartir avec 5 ou 6 points mais doit finalement se contenter de 3. Dequoi conserver un espoir pour le maintien. Les Ajacciens subsistent dans le haut de la hiérarchie alors que Valinco séjourne en bas de tableau, et ce en dépit de sa remontée de quatre places au classement. 

Les résultats

  • AC Ajaccio 3-2 Génilac
  • Valinco 2-3 Genilac
  • AC Ajaccio – Vallauris (forfait)
  • Valinco – Vallauris (forfait)


Génilac - Ajaccio

Site d'Ipanema

Tous les clubs venaient avec l’envie d’assurer leur place dans l’élite du Futnet Français. Créteil n’avait plus le droit à l’erreur dans l'optique du maintien mais son manque de réussite face à Ipanema ne lui a pas permis de prendre de points dans son premier match. Les Cristoliens se reprennent au début de leur second match face à l’AS Casinca mais les jaunes et verts renversent la partie pour l’emporter. Après cinq succès de rang, Casinca s'incline finalement face à Emérainville, également tombeur d'Ipanema malgré la grande forme de son international Pisani.

Les résultats

  • Créteil 0-3 Ipanema
  • Emérainville 3-2 AS Casinca
  • Créteil 1-3 AS Casinca
  • Emérainville 3-2 Ipanema


Emérainville - AS Casinca

Site d'Évreux

Au gymnase Jean-Jaurès d'Évreux, l’Olympia’Caux (leadeur du championnat) se confrontait à deux obstacles de taille devant eux. Une première rencontre face à Évreux s'est achevé en 5 sets et, malgré le soutien de leur public, les Pirates s'inclinent avant de se reprendre face à Conches. Lors de sa seconde sortie du week-end, l'Olympia'Caux a dominé le GIFT Issy en quatre sets. Vainqueur de Conches, Issy conserve sa 6e place.

Les résultats

Pirates Evreux TB 2-3 Olympia’Caux
Issy 3-0 Conches
Issy 1-3 Olympia’Caux
Pirates Evreux 3-1 Conches


Olympia’Caux

Site de Lourdes :

Dans les Hautes Pyrénées, Nantes fait carton plein en termes de points et voit ses adversaire directs perdre du terrain. Avec un effectif au complet, le NLTB se fait chahuter en début de partie par le Sète de Romain Isoird mais fait la différence à l'expérience. Le deuxième match face au club hôte, dans une belle ambiance, s'est réglé en trois sets. Bilan plutôt très satisfaisant pour l’équipe de Sète composée de David Bellantoni, Romain Isoird et Julien Curien, Car malgré la défaite assez logique face aux Nantais, leur victoire 3-0 face à Olonne, équipe multi-championne de France, fait beaucoup de bien mentalement.

C'est la déception qui prime à la suite de cette journée. On a été surclassé par une très belle triplette sétoise qui n'a tout simplement rien raté ! De notre côté, on n’a jamais vraiment réussi à rentrer dans notre journée. Seul point positif, nous avons pu faire tourner et donner du temps de jeu à d'autres joueurs.

Kevin Castelao, les Sables FCOC Vendée

Les résultats

  • FC Sète 1-3 Nantes
  • Lourdes 1-3 Olonne
  • FC Sète 3-0 Olonne
  • Lourdes 0-3 Nantes


Duel entre Nantes et Lourdes

Site de Saint-Raphaël

À Saint-Raphaël, un seul match au programme, celui entre l'équipe hôte (16e) et Aubagne (12e). Après une entame catastrophique, les joueuses et joueurs de l'Étoile FC ont joué deux sets à leur niveau, cependant insuffisant face à une équipe d'Aubagne très solide (15-3, 15-12, 15-10). Malgré le manque d'entraînement, l’ÉFC Fréjus-Saint-Raphaël a un groupe qui s'étoffe et monte en puissance. Les apports de Camille Catala, qui a joué son deuxième match de D1, de Grégory Ramos, le gaucher qui apporte une deuxième option d'attaque ainsi que Anthony Bezzina et Vincent Deloffre qui restent performants, le futur est porteur d'espoirs.

Le résultat

  • Saint Raphael 0-3 Aubagne

Le classement de la D1 futnet après la J7

Le programme de la J8

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo