NATIONAL 2

La J16 en un coup d’œil

dimanche 18 février 2024 - 11:45 - Richard LOYANT
Jura Sud-Le Puy J16 N2

Ce qu’il faut retenir des rencontres de la 16e journée du championnat de National 2, qui se sont déroulées les vendredi 16 et samedi 17 février.

Le leader de la poule A, Aubagne, précède toujours d’un point Le Puy (photo principale) après les nuls des deux formations. Les Herbiers, accroché vendredi par Trélissac-Antonne, voit La Roche et Romorantin, tous deux victorieux, revenir à deux points dans la poule B. 

Dans la poule C, Boulogne conserve deux longueurs d’avance sur Granville, après leur nul en match avancé le 9 février, et quatre sur Aubervilliers, battu par la réserve de Guingamp. Dans la poule D, les trois premiers ont gagné et restent sur leurs positions, Furiani-Agliani trois points devant Bourg-Péronnas et Biesheim. La prochaine journée se déroulera les vendredi 23 et samedi 24 février.

Les matches avancés de vendredi

 LA 16e JOURNÉE EN CHIFFRES 

72
buts inscrits en 28 matches (moyenne 2,57)
18
victoires, dont neuf à l’extérieur, pour dix nuls
1
équipe sans succès, la réserve de Toulouse

 GROUPE A 
Thonon Évian se ressource

►Thonon Évian GGFC s’est singularisé en étant la seule équipe du groupe à s’imposer, qui plus est en déplacement au SC Toulon (2-1). Suffisant pour ne plus être relégable en remontant au neuvième rang.

► Aubagne FC, en tête, conserve un point d’avance sur Le Puy F43 après les matches nuls des deux équipes, respectivement à l’EFC Fréjus Saint-Raphaël (0-0) et à Jura Sud Foot (1-1, photo principale et ci-dessous).

Photo Sébastien RICOU/APL/FFF.

►Tenue en échec sur son terrain par le FC Bourgoin-Jallieu (1-1) dans le match des deux derniers, la réserve du Toulouse FC est toujours en quête d’un premier succès. 

 GROUPE B 
Ça pousse derrière Les Herbiers

►La Roche VF l’a emporté à l’Olympique de Saumur FC (1-3) et profite du nul vendredi des Herbiers pour revenir à deux points du leader.

► Le SO Romorantin-Lanthenay est également à deux longueurs de la tête après son succès sur Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (4-1, photo ci-dessous), réduit à dix au quart d’heure de jeu, acquis notamment grâce à un triplé de Jordan Popineau. 


Photo SO Romorantin-Lanthenay.

► En allant battre Paris 13 Atletico sur son terrain (4-1), la réserve d’Angers SCO enregistre sa première victoire de la saison mais reste dernière, quatre points derrière Saumur.

 POULE C 
Positions figées à l'avant

►Le FCM Aubervilliers a manqué l’occasion de s’emparer de la deuxième place et de revenir à un point du leader en s’inclinant à domicile face à la réserve de l’EA Guingamp (2-1). 

►Les Guingampais en profitent pour céder la dernière place à la réserve du FC Lorient, défaite sur son terrain par l’AS Beauvais Oise (1-2, photo ci-dessous). 

Photo AS Beauvais Oise.

►Le FC Chambly Oise revient à hauteur du Racing CFF, après l’avoir battu vendredi (1-0), et de l’US Saint-Malo, qui a concédé le nul sur son sol devant l’AF Virois (1-1). Camblysiens, Racingmen et Malouins sont à quatre points des Albertivillariens.

 GROUPE D 
Ça se resserre à l’arrière

►L’AS Furiani Agliani ne lâche pas la première place, même en se contentant d’une courte victoire à domicile sur l’US Créteil Lusitanos (1-0).

► Bourg-en-Bresse Péronnas, vainqueur chez lui du SR Colmar (1-0), et l’ASC Biesheim, qui a dominé le FCSR Haguenau (2-0), suivent toujours à trois points.

► L’UF Mâconnais a réalisé le nul au Wasquehal Football (1-1) pour partager la dernière place avec Colmar et Haguenau, à deux unités de Wasquehal et une de l’Olympique de Saint-Quentin, battu chez lui par le Racing Besançon (2-1, photo ci-dessous).

Photo Racing Besançon.

Les matches en retard

- Vendredi 1er mars 2024

  • J14 - Groupe B (19h30) : Bergerac PFC – Angoulême CFC

- Samedi 2 mars 2024

  • J14 - Groupe B (19h00) : Paris 13 Atlético – Trélissac-Antonne PFC
  • J14 - Groupe D (18h00) : Entente Feignies-Aulnoye FC – UF Mâconnais
  • J14 - Groupe D (19h00) : Wasquehal Football – Racing Besançon
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo