ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Le retour en Bleues

lundi 19 février 2024 - 18:41 - RÉDACTION
Equipe de France féminine

Les 24 joueuses retenues par Hervé Renard se sont retrouvées ce lundi matin au « Château » du CNF Clairefontaine pour préparer la demi-finale de la Nations League qui les opposera ce vendredi 23 février à l’Allemagne, au Groupama Stadium de Lyon. 

2024 débute fort pour les Bleues. Une place dans le Final Four de la première Ligue des Nations Féminine de l’UEFA et, surtout, un trophée à aller chercher. Fortes de cette ambition, les joueuses de l’Équipe de France Féminine ont débuté leur préparation sur les terrains de Clairefontaine dès lundi après-midi.

Les 24 Bleues pour le Final Four

Sous la bruine et le regard des plus de 300 spectateurs qui s’étaient déplacés pour l’occasion, les Tricolores ont alterné travail technique et jeu de conservation. Seules Sandie Toletti (Real Madrid) et Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin), préservées après leur match de la veille, étaient absentes du terrain. Les Bleues se sont ensuite prêtées au jeu des selfies et des autographes avec leurs nombreux supporters. Pour ce premier soir, un gâteau est prévu au dîner afin de célébrer les 24 ans de Sandy Baltimore.


Eugénie Le Sommer dédicace le maillot d'une jeune supportrice (photo Tim GUIGON / FFF). 

La France affrontera l’Allemagne ce vendredi 23 février au Groupama Stadium de Lyon en demi-finale de la Ligue des Nations Féminine. Le vainqueur du match affrontera celui de l’autre demi-finale qui oppose l’Espagne aux Pays-Bas. La finale se jouera le mercredi 28 février et pourrait offrir aux Bleues le premier titre de leur histoire.

La billetterie pour France-Allemagne

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo