La phase finale en Seine-Maritime
Le play-off du premier championnat de D1 Futnet sous l'égide de la FFF aura lieu à Criquetot-l'Esneval dans la salle où évolue cette saison le club de l'Olympia'Caux.
Après l'avis favorable émis par la Commission d'organisation des compétitions nationales de Futnet, le Bureau exécutif de la Ligue du football amateur (BELFA), réuni début février, a validé l'organisation des matches du play-off du championnat de D1 Futnet 2023-2024 en Seine-Maritime.
Le club de l'Olympia'Caux avait fait acte de candidature, soutenue par la Ligue de Normandie, pour accueillir cet évènement dans la nouvelle salle où il évolue cette saison située à Criquetot-l'Esneval. Il s'agira pour la commune de la première manifestation nationale organisée dans son enceinte.
L’édition 2023-2024 du championnat de D1 Futnet est la première de l’histoire organisée sous l’égide de la FFF. L’Olympia’Caux FC occupe actuellement la tête du classement à égalité de points avec Nantes Laetitia Tennis Ballon. La 8ème et avant-dernière journée de la saison régulière est programmée samedi 24 et dimanche 25 février.
Le play-off en bref
La phase finale réunira les six meilleures équipes qui s'affronteront lors de six matches :
- Match 1 : 6e vs 3e
- Match 2 : 5e vs 4e
- Demi-finale 1 : vainqueur du match 1 vs 2e
- Demi-finale 2 : vainqueur du match 2 vs 1er
- Petite finale : perdants des demi-finales
- Finale : vainqueurs des demi-finales