ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Et maintenant, l'Espagne

lundi 26 février 2024 - 18:50 - REDACTION
Equipe de France Féminine Voyage

Les Bleues sont arrivées en Espagne ce lundi en fin d’après-midi, à quarante-huit heures de la première finale de compétition officielle de leur histoire, mercredi à Séville (19h00).

Direction Séville. Après avoir battu les Allemandes (2-1) en demi-finale vendredi dernier sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon, l'Équipe de France Féminine s'est envolée lundi après-midi vers une autre ville symbolique pour le football français.

La cité sévillane n’a pas laissé de bons souvenirs aux Bleus de Michel Hidalgo en 1982, les Bleues d'Hervé Renard ont une chance d’écrire une nouvelle page de l'histoire tricolore, mercredi soir en terre andalouse. C’est au Stade Olympique de La Cartuja (photo ci-dessous) que se jouera la finale de la première édition de la Ligue des Nations Féminine de l'UEFA entre l’Espagne, championne du monde en titre, et la France, qui n’a jamais perdu contre cet adversaire.

Après une dernière séance d’entraînement sous le ciel couvert de Clairefontaine lundi matin, les vingt-quatres joueuses se sont donc envolées, direction l’Espagne. Elles ont pris leurs quartiers dans un hôtel proche du stade.

L'Équipe de France Féminine sur FFF.FR

 

 

Mardi, après la traditionnelle conférence de presse de veille de match, les Bleues s’entraîneront une dernière fois avant la rencontre sur le terrain du match. Celui-ci sera diffusé en direct sur W9 à partir de 18h50 (prise d'antenne, coup d'envoi à 19h00).

Le président de la FFF Philippe Diallo et l’ensemble des membres du Comité exécutif, ainsi que Wendie Renard, sont attendus pour assister à la rencontre et supporter les Bleues dans la quête du premier trophée de leur histoire.

Le stade olympique de La Cartuja de Séville (photo Antonio POZO/PRESSINPHOTO/ICON SPORT).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo