U16 féminine

La France rivalise avec l’Italie (2-2)

jeudi 29 février 2024 - 16:30 - Richard LOYANT
Italie-France U16 féminine

La sélection nationale U16 féminine a tenu tête à l’Italie chez elle (2-2), jeudi 29 février, pour le premier de deux matches amicaux face aux Transalpines.

La France et l’Italie se sont séparées sur un score de parité (2-2), jeudi 29 février au Centre de préparation olympique de Tirrenia. Les Bleuettes disputeront une seconde rencontre amicale face aux Italiennes, samedi 2 mars sur le même terrain (11h00).

Les Tricolores ont marqué les premières, sur une frappe excentrée et flottante de l’attaquante de l’Olympique Lyonnais Sabianna Jeunot Gurieri (18e). Elles ont été rejointes contre le cours du jeu sur une frappe croisée au ras du poteau de Lucrezia Sasso (42e). Sur leur lancée, les Italiennes ont pris l’avantage d’un tir du point de penalty d’Angelica Montaperto (45e + 1). Un corner direct avec second poteau rentrant de la milieu du Paris Saint-Germain Gabrielle Le Roux a ramené les Bleuettes (45e + 4).

La Lyonnaise Zoé Dugast et ses coéquipières ont fait jeu égal avec l’Italie (photo Archives FFF).

Le score n’évoluera pas en seconde mi-temps en dépit d’une dernière occasion française, une frappe croisée de l’attaquante du Havre AC Luna Laboucarie déviée sur son poteau par la gardienne italienne (81e). Le troisième montant touché dans cette rencontre par les Françaises, après un poteau pour Le Roux et la barre pour Tante Diakité, en première période. 

REVOIR ITALIE-FRANCE

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo