U16 FÉMININE

Prometteuses, les Bleuettes

samedi 2 mars 2024 - 13:54 - R. R.
U16 féminines Italie-France

Après le match nul de jeudi (2-2), la sélection nationale U16 féminine a logiquement battu son homologue transalpine ce samedi (3-1).

L’Equipe de France féminine U16 était opposée à l’Italie ce samedi matin au Centre de préparation olympique de Tirrenia. Les deux formations s’étaient déjà affrontées jeudi. Elles s’étaient séparées sur un score nul (2-2).

Lors de la deuxième manche, organisée ce samedi matin sur le même terrain mais sous des trombes d'eau, les joueuses de Mickaël Ferreira se sont imposées (3-1).

"Le score aurait pu être plus large et nous aurions pu nous offrir une fin de rencontre plus en gestion si nous avions été plus efficaces et avions eu une meilleure gestion des temps forts et des temps faibles. Mais le bilan de ce match et de ce rassemblement est très positif, juge le sélectionneur tricolore. Il a fallu digérer les premiers hymnes, les premiers maillots. Ce n'est pas anodin. L'état d'esprit est très bon. Toutes les filles, à part une blessée, ont joué. Que ce soit celles qui commencaient ou celles appelées à entrer en jeu, toutes ont répondu présent."

Rendez-vous à Montaigu

Les Bleuettes ont ouvert la marque à la 19e minute par l'intermédiaire de Kadiatou Diarra, l'une des sept joueuses du PSG convoquées pour ce rassemblement. Puis elles ont doublé la mise par la milieu de terrain de Vineuil, Nina Dumans (2-0, 48e).

Les Italiennes ont réduit la marque à la 51e (2-1) mais les Françaises ont repris leurs aises grâce à la  Rémoise Tante Diakité (3-1, 57e).

Le prochain rendez-vous aura lieu en Vendée, en fin de mois, pour le tournoi de Montaigu. Les Françaises seront opposées au 1er tour au Pays-Bas et au Mexique. "De belles oppositions qui doivent nous permettre de progresser", juge Mickaël Ferreira.  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo