D1 FUTSAL

J17 : les résultats en bref

dimanche 3 mars 2024 - 10:10 - R. R.
Soufiane El Mesrar, Etoile Lavalloise

Tandis que Laval est allé écraser Kingersheim (10-2), Paris ACASA a effectué une très bonne opération en s'imposant à Toulouse. Le Kremlin-Bicêtre, qui a souffert face à Hérouville (3-2), complète le podium au terme de la 17e journée de D1 Futsal.

2
Victoires à domicile : Goal et Kremlin-Bicêtre
2
Matches nuls : Toulouse-Nantes et Béthune-Ajaccio
2
Victoires à l'extérieur : Laval et Paris ACASA
35
buts marqués soit une moyenne de 5,83 par match
20
buts marqués à l'extérieur dont 10 par Laval à Kingersheim

 

Laval retrouve le sourire. 10 buts inscrits par 7 buteurs différents… Le leader, forfait le week-end dernier, a passé un bel après-midi, samedi, à Kingersheim. Les Mayennais ont mené 3-0 avant d'encaisser un premier but (1-3) puis ils en ont ajouté six autres avant que les Alsaciens ne parviennent à en inscrire un second (2-9). Ce qui ne les a pas empêchés de mettre le dixième (2-10) Auteur d’un doublé, comme Bilal Bakkali et Nelson Lutin d’ailleurs, Soufiane El Mesrar conforte sa place de meilleur buteur. Le voici désormais à la tête d’un capital de 23 buts.

Deuxième avant le coup d’envoi de la 16e journée, l’UJS Toulouse avait perdu son statut de dauphin en s’inclinant largement chez le SC Paris (1-4). C’est en tant que cinquième qu’il accueillait Nantes Métropole samedi soir, pour le dernier match de la journée. Les Nantais ont longtemps cru effectuer une très bonne opération dans la course aux Play-offs grâce à un but de Steve Bendali, son 19e de la saison dès la 10e minute. Mais Ayoub Boutta répliquait à la 35e minute au deuxième meilleur buteur de DA Futsal, permettant du même coup à Toulouse de revenir à hauteur de Toulon.

 

 ► En effet, les Toulonnais n’ont pas négocié comme il le souhaitait la réception de Paris ACASA. Dans ce choc entre le deuxième et le quatrième, ce sont les Parisiens qui s’affirmaient en premier. Soumayla Diallo marquait son 13e but de la saison (0-1,11e) et Acasa faisait même le break, aidé involontairement par le Varois Moussa Sao (0-2, 16e). Nilton Tavares de Pina (23e) et Mosaab Sarghini Klalouzi (26e) sonnaient la révolte toulonnaise. Révolte vite éteinte par Ismaïla Diarra (29e). Ce succès permet à Paris ACASA de compter désormais cinq points d’avance sur son hôte de la journée.

 

Le Kremlin-Bicêtre consolide sa troisième place mais rien ne fut simple pour la formation du Val-de-Marne contre Hérouville. L’ouverture du score précoce de Lucas De Almeida Bulhoes (1-0, 4e) lui avait pourtant laissé croire à une après-midi sereine. Mais Tarik Baghit (1-1, 18e) et Samir Alla (1-2, 21e) ont jeté un froid dans la Halle aux sports. Et réveillé les locaux qui égalisaient d’abord par Inza Koné (2-2, 23e) avant que Ronny Zakehi ne signe le but de la victoire (3-2, 34e). 

Pour Hérouville qui lutte pour le maintien, les effets de cette défaite sont un peu amoindris par le nul entre Béthune et l’AC Ajaccio (1-1). Les deux derniers avaient en effet rendez-vous dans le Nord. Majid Said, pour les Corses (14e) a répondu à Anderson Goncalves Dos Santos (12e). A cinq journées de la fin, Ajaccio, lanterne rouge, compte cinq longueurs de retard sur Hérouville et Béthune, qui semblent promis à se disputer la place de dixième. Le duel promet d’être acharné dès la prochaine journée, le 16 mars : Hérouville recevra en effet… Béthune !

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo