FUTSAL

Jean-Michel Aulas au Pôle France Futsal

lundi 4 mars 2024 - 18:06 - RÉDACTION
Jean-Michel Aulas Pôle Futsal France

Le vice-président de la FFF, accompagné par Philippe Lafrique, Hubert Fournier et Raphaël Reynaud, s’est rendu ce lundi 4 mars au Lycée Saint Louis Saint-Bruno de Lyon qui abrite depuis 2018 le premier Pôle de formation du Futsal français.

C’est une photo de classe annuelle et le symbole de la dynamique d’investissement de la FFF pour le Futsal qu’est venu porter, en l’absence de Philippe Diallo, le vice-président de l’instance aux 24 jeunes pensionnaires du Pôle France Futsal. « Je suis impressionné par le professionnalisme de cette structure et heureux de voir que des choses concrètes ont été mises en place : ce Pôle France créé sous la présidence de Noël Le Graët et plus largement le plan de développement initié par Philippe Diallo. C’est un projet structurant. Sur le plan populaire, il y a une attente très forte. Grâce à cette vision de la Fédération qui investit beaucoup, on est très ambitieux pour la discipline, pour que la France soit présente dans les grands rendez-vous européens et mondiaux comme ce sera le cas pour l’Equipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde (14 septembre – 6 octobre en Ouzbékistan.) et rivalisent avec les meilleures sélections ». 


Jean-Michel Aulas, Raphaël Reynaud et Philippe Lafrique à la rencontre des pensionnaires du Pôle France (Photo FFF)

Aux côtés de Raphaël Reynaud, qui a dirigé le Pôle France durant ses cinq premières années d’existence, Benoit Subrin le nouveau directeur depuis septembre dernier a affiché « sa fierté de contribuer à la formation de 3 promotions de 8 jeunes joueurs de futsal français ». Une formation qui sera bientôt doublée comme l’a précisé le DTN Hubert Fournier très attentif au double projet sportif et scolaire mené conjointement par les équipes pédagogiques de la cheffe d’établissement Emmanuelle Deflandre : « ce Pôle a été un laboratoire d’expériences pour la Fédération. Au vu des résultats très positifs, on a souhaité s’engager dans la mise en place d’un deuxième pôle qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine ».

Plusieurs ligues régionales ont fait acte de candidature. La décision est attendue dans les prochaines semaines.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo