D1 ARKEMA

Ribadeira renverse Le Havre (3-2)

mercredi 6 mars 2024 - 20:29 - Philippe MAYEN
Louna Ribadeira

Mené 2-0 à domicile par le Havre AC, le Paris FC a refait surface pour s'imposer 3-2 grâce à un triplé de Louna Ribadeira, mercredi soir en match en retard de la 13e journée de D1 Arkema.

Le Paris FC peut dire merci à Louna Ribadeira. Entrée en jeu à la 56e minute de jeu alors que les Havraises menaient 2 à 0 au stade Robert-Bobin de Bondoufle, la jeune attaquante parisisienne a renversé à elle seule le cours d'un match bien mal embarqué pour son équipe en inscrivant un triplé synonyme de victoire (3-2) importante dans la course que le PFC mène contre le Paris SG pour la deuxième place du classement de D1 Arkema. 

Avec les trois points de cette rencontre en retard de la 13e journée, les joueuses de Sandrine Soubeyrand (3es, 34 points) reviennent ainsi à cinq longueurs du PSG (2e, 39 points), avec encore un match en retard à combler contre l'AS Saint-Étienne (date à fixer). 

La prochaine journée de D1 Arkema se tiendra les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mars prochains. 

Le classement

Le Paris FC fête une victoire arraché au Havre AC (photo Paris FC).

 LE MATCH 

Le coup doit être dur à digérer pour le Havre AC. En menant 2 à 0 à la mi-temps de cette partie, les Normandes étaient en bonne voie pour prendre leur revanche de l'aller, en octobre dernier, qui avait vu le PFC l'emporter 4-1 au stade Océane. Et d'assurer sans doute son maintien. Inès Benyahia, d'un tir croisé du gauche (0-1, 16e) puis d'une frappe du plat du pied droit (0-2, 45e), avait fait le nécessaire pour cela. Mais Louna Ribadeira lui a donc répondu. D'abord en réduisant le score en deux temps sur un tir contré (1-2, 61e). Puis en égalisant six minutes plus tard après un slalom dans la surface (2-2, 67e).
Un penalty de Benyahia stoppé par Chiamaka Nnadozie (70e) et un tir sur la barre de Zoé Stievenart (87e) doivent encore aviver les regrets d'un HAC finalement asssommé à la 89e minute par la tête victorieuse de Ribadeira à la réception d'un corner (voir ci-dessous)...

23
Buts inscrits au total lors de la 13e journée de D1 Arkema
5
Victoires (une à l'extérieur) pour un résultat nul
8
Louna Ribadeira porte son compte personnel à 8 buts en championnat

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo