D1 FUTNET

Le point après la J9

mercredi 13 mars 2024 - 17:34 - RÉDACTION
Créteil Issy D1 futnet

Tour d'horizon, site par site, de la 9e et dernière journée du championnat de D1 Futnet disputée les samedi 9 et dimanche 10 mars.

L'épilogue de la saison inaugurale de D1 Futnet s'est tenu ce week-end sur les terrains de l'Hexagone. On connaît désormais l'identité des six équipes qui disputeront les playoffs les 23 et 24 mars au Gymnase de Criquetot L’Esneva : Olympia'Caux FC, Les Sables FCOC Vendée, le FC Sète 34, Nantes Laetitia Tennis Ballon, le GIFT Issy et Emerainville.
Sept clubs ont, de leur côté, été relégué en deuxième division. Il s'agit de Génilac, Showtime Créteil, Valinco, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël, Raides Bulls Conches, TB Lourdais et TB Vallauris Golfe-Juan. Retour en détails sur tous les matches de cette dernière journée. 

 SITE D'AUBAGNE 

À Aubagne, quatre clubs du Sud-est étaient réunis dans une ambiance très conviviale malgré l'enjeu du maintien qui pesait sur Aubagne et Genilac. Dans l'obligation de remporter ses deux matches tout en espérant une défaite de Créteil pour se maintenir dans l’élite, Aubagne a répondu présent et sera présent dans l'élite la saison prochaine. Ce ne sera pas le cas de Génilac, premier relégué, ainsi que l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël qui évolueront désormais à l’échelon inférieur. 

Les résultats

  • Étoile Fréjus Saint-Raphaël 0-3 FC Genilac
  • TB Aubagne Solidaire 3-0 TB Vallauris Golfe-Juan
  • Étoile Fréjus Saint-Raphaël 3-0 TB Vallauris Golfe-Juan
  • TB Aubagne Solidaire 3-1 FC Genilac

 SITE DE CRÉTEIL 

Quatre équipes se retrouvaient ce samedi à Créteil avec des objectifs distincts. L'hôte cherchait son maintien en D1, les trois autres équipes étaient en quête de leur qualification aux Play-offs. À ce petit jeu c'est le club d'Émerainville qui valide son billet pour le week-end décisif à la faveur d'une meilleure différence de points qu'Ipanema (115 contre 86). Cruel dénouement en revanche pour Créteil, relégué, ainsi que pour les Pirates d'Évreux : après avoir passé une bonne partie de la saison dans le top 6, ils ont malheureusement perdu les deux matches cruciaux contre des concurrents directs, le GIFT et Emerainville, et doit se contenter d'une 10e place au classement final. 

Les résultats

  • Émerainville FC  3-1 Pirates d'Évreux
  • Showtime Créteil 0-3 GIFT Issy
  • Émerainville FC 1-3 GIFT Issy
  • Showtime Créteil 1-3 Pirates d'Évreux


Émerainville contre Issy (Photo FFF)

 SITE DE SÈTE 

Ce samedi, les Corses d'Ipanema et de l’AS Casinca avaient l’ambition de remporter leurs deux rencontres du jour pour assurer leur place parmi les six meilleures équipes de ce championnat. Ils sont malheureusement tombés sur une très belle équipe de Sète, bien organisée autour de leur redoutable attaquant Romain Isoird, qui accroche ainsi une place pour les playoffs. Le Tennis Ballon Lourdais, de son côté, évoluera en deuxième division la saison prochaine. 

Les résultats

  • AS Casinca 1-3 FC Sète 34
  • Ipanema 3-0 TB Lourdais
  • AS Casinca 3-0 TB Lourdais
  • FC Sète 34 3-0 Ipanema

 SITE D'OLYMPIA’CAUX 

C'était le plateau le plus relevé de cette journée, un véritable avant-goût des playoffs avec, à la clé, la première place du classement à aller chercher. Battu par Les Sables FCOC Vendée en ouverture, Caux a néanmoins fait le travail face au Nantes Laetitia Tennis Ballon pour terminer en tête juste devant ce dernier adversaire. Vainqueur de ses deux derniers matches, Olonne complète le podium tandis que les Raides Bulls de Conches sont relégués. 

Les résultats

  • Nantes Laetitia Tennis Ballon 3-0 Raides Bulls Conches
  • Olympia'Caux 0-3 Les Sables FCOC Vendée
  • Les Sables FCOC Vendée 3-1 Raides Bulls Conches
  • Olympia’Caux 3-0 Nantes Laetitia Tennis Ballon


Olympia'Caux contre Nantes (Photo FFF)

 SITE DE VALINCO 

Le dernier derby corse de la saison ne présentait pas véritablement enjeu entre une équipe du Valinco déjà condamné à la relégation et une équipe acéiste en perte de vitesse et trop tributaire des résultats des autres rencontres. Ces derniers ont néanmoins fait respecter leur rang et infligent une défaite sèche aux locaux. 

Le résultat

  • Valinco Futnet 0-3 AC Ajaccio

Le classement final

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo