D1 FUTSAL

J18 : les résultats en bref

dimanche 17 mars 2024 - 17:50 - Vincent ORSINI
Paris Acasa - SC Paris D1 Futsal

Laval déroule, Paris ACASA (photo) suit le rythme, le KB et Toulon se neutralisent au bonheur de Nantes qui revient dans la course au top 4 : ce qu’il faut retenir de la 18e journée de D1 Futsal, disputée les samedi 16 et dimanche 17 mars.

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

41
buts marqués en quatre matches, soit 8,2 par rencontre en moyenne
11 
buts lors de Nantes-GOAL, match le plus prolifique de la journée
3
Caio Dos Santos a signé le triplé lors de la victoire du Paris ACASA dans le derby face au SC Paris
4
succès à domicile, 1 à l’extérieur (Béthune) et 1 nul

 LA JOURNÉE EN BREF 

Laval enchaîne. Vainqueur à Kingersheim (10-2) il y a deux semaines, les Lavallois ont récidivé ce samedi à domicile contre l'UJS Toulouse (5-2). Malgré le doublé d'Ayoub Bouita dans le premier acte, le leader a renversé la vapeur grâce à Abdessamad Mohammed (doublé), Nelson Lutin, Soufiane El Mesrar (meilleur buteur du championnat) et Billal Bakali. L'Étoile Lavalloise compte toujours treize points d'avance sur Paris ACASA, son premier poursuivant. 

Les Parisiens ont pourtant validé une troisième victoire de rang dans le même temps. Après le GOAL FC (7-2) et le Toulon Élite Futsal (3-2), ce sont cette fois les voisins du Sporting Club Paris qui se sont inclinés (5-3) face à un ACASA porté par un grand Caio Dos Santos, auteur d'un triplé. Le doublé d'Aldo Amarilla Ortiz n'aura pas suffit au Sporting pour espérer quelque chose dans ce match. 

Victoire du Paris ACASA dans le derby de la capitale contre le SC Paris (photo Barnabé MELAINE/FFF).

► Le duel entre le troisième et le quatrième du championnat, le Kremlin-Bicêtre United et le Toulon Élite Futsal, a été riche en buts mais a accouché d'un match nul (3-3). Le Francilien Ayoub Saadaoui a signé un doublé, comme le Toulonnais Rodrigo de Oliveira Vianna. Le KB conserve sa troisième place et trois points d'avance sur Toulon. 

► Accroché à Toulouse lors de la dernière journée, le Nantes Métropole Futsal a dominé le GOAL FC (7-4) et revient à la cinquième place du classement, à une longueur de Toulouse, quatrième et dernier qualifié en playoffs. Six buteurs différents ont marqué pour Nantes dont les internationaux Gora Diop, Steve Bendali, Mickael De Sa Andrade et Mamadou Touré (doublé). 

► Le Futsal Club Béthunois a remporté un précieux succès (2-1) dans la course au maintien sur le parquet d'un adversaire direct, Hérouville Futsal. Les Normands avaient pourtant ouvert le score à la faveur d'un but contre son camp de Janel Ruta mais le doublé de Raul Villaverde Cabrera permet à Béthune de sortir de la zone rouge aux dépens de son adversaire du jour. 

► Enfin, dimanche, la lanterne rouge l'AC Ajaccio a confirmé son regain de forme. Après avoir décroché un nul précieux à Béthune il y a deux semaines, les Corses se sont imposés à domicile contre Kingersheim (4-2) grâce à des buts de Jean-François Dotel, Hamouja Soukouna, Caio Menezes et Majid Said contre un doublé de Matheus Sandoval Ferreira Matheus Lincoln. Troisième succès cette saison pour Ajaccio qui compte trois points de retard sur Hérouville et six sur Béthune. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo