ÉQUIPE DE FRANCE

Marcus Thuram sur le racisme : « Il faut taper du poing sur la table »

jeudi 21 mars 2024 - 14:59 - Claire GAILLARD
Marcus Thuram conférence de presse

En conférence de presse au CNF Clairefontaine, l’attaquant des Bleus a apporté jeudi son soutien à Mike Maignan afin de lutter contre le racisme dans le football. 

Samedi 20 janvier 2024, Mike Maignan, le gardien de l’Équipe de France, a été victime d’insultes racistes à Udine. Le Milanais a reçu de nombreuses marques de soutien notamment celles du sélectionneur Didier Deschamps et du président de la FFF Philippe Diallo qui ont vivement condamné des faits jugés inadmissibles.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi 21 mars à Clairefontaine, son coéquipier chez les Bleus Marcus Thuram s’est exprimé sur le sujet. « Je suis totalement d’accord avec Mike Maignan sur le fait de quitter le terrain quand quelque chose comme ça se passe car si le joueur en question reste sur le terrain, cela envoie le signal que ce sont des choses qui arrivent et qu’on peut continuer à jouer alors qu’il faut quitter le terrain et taper du poing sur la table pour faire comprendre que ces choses sont inadmissibles », a déclaré l’attaquant international.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo