COUPE NATIONALE FUTSAL

Le dernier carré est formé

samedi 23 mars 2024 - 20:05 - Philippe MAYEN
Abdessamad Mohammed Laval

Le Kremlin-Bicêtre, l'Étoile Lavalloise (photo), Nantes Métropole et l'USJ Toulouse sont sortis vainqueurs des quarts de finale de la Coupe Nationale Futsal disputés samedi 23 mars.

Le dernier carré de la Coupe Nationale Futsal 2023-2024 se compose de quatre équipes du championnat de France de D1. Le Kremlin-Bicêtre Futsal, l'Étoile Lavalloise MFC, Nantes Métropole Futsal et l'USJ Toulouse ont franchi samedi le cap des quarts de finale et se retrouveront le samedi 6 avril en demi-finales. 

La logique a été respectée lors de ces quarts de finale, à l'image de la large qualification de l'Étoile Lavalloise, tenante du trophée Michel Muffat-Joly et leader du championnat. Les Mayennais ont disposé de Toulon Élite (9-0) à domicile avec un festival de buts (photo ci-dessus et ci-dessous)

Le palmarès de la Coupe Nationale Futsal - Trophée Michel Muffat-Joly

Bilal Bakkali s'apprête à inscrire le troisième but lavallois contre Toulon (Photo Barnabé MELAINE/FFF).

La marche s'est révélée trop haute pour les Clermontois de l'Ouverture 'R2), Petit Poucet de ce tour, nettement dominés dans leur salle par l'UJS Toulouse (8-1). Le score était de 4-0 à la pause mais Faiçal Richou (35e) a su sauver l'honneur pour les Auvergnats. 

Fin de parcours également pour Orléans Futsal. Le dernier représentant de D2 Futsal, auteur d'un exploit contre Paris ACASA en 16es de finale, s'est incliné au Kremlin-Bicêtre Futsal (4-1), non sans avoir résisté, revenant à 2-1 à la 27e minute. Salah Galmim a inscrit un triplé côté francilien. 

Nantes Métropole et le Sporting Paris ont livré le quart de finale le plus indécis et seul un but de Steve Bendali (28e) a permis aux Nantais de rester maîtres à domicile (1-0) et de décrocher leur billet pour le dernier carré.

24
buts inscrits lors de ces quarts de finale
3
qualifications à domicile, 1 à l'extérieur
4
Les quatre demi-finalistes évoluent en D1 Futsal
3
Trois anciens vainqueurs encore lice : Kremlin-Bicêtre, Laval, Nantes

 QUARTS DE FINALE - RÉSULTATS 

  • Étoile Lavalloise MFC (D1) - Toulon Élite Futsal (D1) 9-0
  • L'Ouverture (R2) - UJS Toulouse (D1) 1-8
  • Nantes Métropole Futsal (D1) - Sporting Club Paris (D1) 1-0
  • Kremlin-Bicêtre Futsal (D1) - Orléans Futsal (D2) 4-1

 DEMI-FINALES - PROGRAMME 

  • UJS Toulouse (D1) -  Kremlin-Bicêtre Futsal (D1
  • Étoile Lavalloise MFC (D1) - Nantes Métropole Futsal (D1) 

Les demi-finales auront lieu le samedi 6 avril. La finale se jouera le samedi 18 mai au Grand Palais des Sports de Toulouse (Haute-Garonne). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo