LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

Paris rejoint Lyon en demi-finale

jeudi 28 mars 2024 - 23:00 - Vincent ORSINI
Paris SG Hacken Ligue des Champions Féminine

Vainqueur (3-0) des Suédoises d'Häcken, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions Féminine et y défiera l'Olympique Lyonnais.

C'était attendu, c'était espéré, c'est désormais acté. Après sa victoire en Suède au match aller (2-1), le Paris Saint-Germain a fait le travail ce jeudi 28 mars au Parc des Princes face au BK Häcken (3-0) et s'est qualifié pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions continentales. 

Les Parisiennes retrouveront les Lyonnaises en demi-finale après leur qualification obtenue hier face à Benfica. Un remake de l'affiche des demies 2022 où l'OL avait disposé du PSG avant de remporter sa huitième couronne européenne. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur entendent désormais prendre leur revanche pour rallier une troisième finale dans la compétition après 2015 et 2017. 

Les demi-finales aller auront lieu les samedi 20 et dimanche 21 avril à Lyon, les matches retour le week-end suivant à Paris.

 LE MATCH 

Comme lors du match aller, le Paris SG domine l'entame de partie et multiplie les opportunités par Marie-Antoinette Katoto (10e, 18e) et Tabitha Chawinga (25e). Ce duo, qui a mis à mal la défense suédoise tout au long de la rencontre, est d'ailleurs impliqué sur l'ouverture du score puisque l'internationale française sert son homologue malawite qui ouvre le score d'une puissante frappe du gauche (1-0, 27e). Dos au mur, Hacken réagit timidement avant la pause sans pour autant inquiéter véritablement le club de la capitale. 

Ce ne sera pas le cas non plus dans le deuxième acte. Les Parisiennes maîtrisent leur sujet, continuent de se porter vers l'avant et sont récompensées à vingt minutes du terme lorsque Korbin Albert, aux vingt-cinq mètres, trouve la lucarne de Jennifer Falk (2-0, 70e). Dans la foulée, Paris met un terme à tout suspense grâce à ses Bleues : servie sur l'aile gauche par Élisa De Almeida, Sakina Karchaoui déborde avant de centrer pour Katoto qui, de la tête, marque son 5e but dans la compétition cette saison (3-0, 74e). 


Marie-Antoinette Katoto et Paris rejoignent Lyon en demies (Baptiste FERNANDEZ / ICON SPORT)

Calendrier/Résultats

Quarts de finale retour

- Mercredi 27 mars 2024 :

  • Olympique Lyonnais - Benfica (Por) 4-1 (aller 2-1)
  • Chelsea FC (Ang) - Ajax Amsterdam (PB) 1-1 (aller 3-0)

- Jeudi 28 mars 2024 : 

  • FC Barcelone (Esp) - Brann Bergen (Nor) 3-1 (aller 2-1)
  • Paris SG - BK Häcken (Suè) 3-0 (aller 2-1)

Demi-finales aller

- Samedi 20 et dimanche 21 avril 2024 :

  • Barcelone - Chelsea
  • Lyon - Paris SG

Demi-finales retour

- Samedi 27 et dimanche 28 avril 2024 :

  • Chelsea - Barcelone
  • Paris SG - Lyon

La finale aura lieu le samedi 25 mai 2024 à Bilbao (stade San Mamès).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo