Coupe nationale football entreprise

Les qualifiés pour les demi-finales

samedi 30 mars 2024 - 19:30 - Richard LOYANT
AS CTE Orvault Coupe football enreprise

Les résultats des quarts de finale de la Coupe nationale de football entreprise 2023-2024, disputés samedi 30 mars.

Bordeaux.Deals, formation de Départementale 1, a fait sauter la Banque de France, qui évolue en Régionale 1 Élite parisienne. Pour disputer la première demi-finale de leur jeune histoire, les Girondins ont pu compter sur les ex-internationaux Espoirs Paul Baysse et tchèque Jaroslav Plasil, faute de l’autre ex-Espoirs Florian Marange et de l’ancien Bleu Rio Mavuba, convoqués sans être alignés. Clément Casaux (14e) et Farid El Alagui (21e) leur ont donné la victoire, contre un but de Bacari Faty (56e).

Ils affronteront au prochain tour les Girondins de P2M qui ont éliminé Orange Issy, quadruple vainqueur et tenant du titre. Les Alto-Séquanais menaient grâce à Wael El Gaouzi (26e) lorsque P2M a fait basculer la rencontre dans les ultimes minutes par Paul Munoz (88e) et Jordan Saligue (90e), avant que Boukary Dramé égalise dans la foulée. Les tirs au but ont finalement tourné en faveur des joueurs de Martillac.

Orvault et Municipal Toulouse passent aussi

Solide leader de son championnat en n’ayant perdu qu’un seul match depuis le début de la saison, Orvault (photo principale) n’a en revanche pas tremblé pour retrouver des demi-finales déjà atteintes l’an passé. Chez les Parisiens du 116-17 Le Brio Triso, les Mariligériens ont conservé jusqu’au bout un score acquis à la mi-temps grâce à Maxime Lezy (13e) et Kévin Omodeï (21e).

Ils seront opposés en demi-finales au Municipal Toulouse, qui partait favori de son quart à domicile devant Métro Foot Paris. Menés sur un but de Cyril Cramer (8e), les Hauts-Garonnais ont tenu leur rang sur des réalisations de Kenny Schincariol (35e) et d’Etty N'Dori (67e).

Le palmarès de la Coupe nationale football entreprise

Résultats et programme

Samedi 30 mars 2024 (quarts de finale)

  • AS 116-17 Le Brio Triso - AS CTE Orvault 0-2
  • FC Municipal Toulouse - US Métro Paris 2-1
  • FC P2M - AS Orange Foot Issy 2-2 (5 tab 4)
  • FC Bordeaux.Deals - AS Banque de France 2-1

Samedi 4 mai 2024 (demi-finales)

  • AS Orvault CTE - FC Municipal Toulouse
  • FC P2M - FC Bordeaux.Deals

Samedi 15 juin 2024

  • Finale

Qualifiés en gras.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo