ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Une journée à Clairefontaine

mardi 2 avril 2024 - 18:05 - RÉDACTION
Équipe de France Féminine

À l’approche des Jeux Olympiques, les journées se remplissent pour les Bleues. Entre obligations médiatiques et entraînement, les 24 joueuses de Hervé Renard ont eu un mardi très chargé.

Arrivées lundi au Centre National du Football (CNF), les joueuses de l’Équipe de France ne profiteront que d’une seule journée complète à Clairefontaine puisqu’elle partiront pour Metz dès mercredi après-midi. C’est en train qu’elles rejoindront l’Est de la France pour aller disputer leur premier match de qualification à l’UEFA Euro 2025 prévu ce vendredi au Stade Saint-Symphorien face à la République d’Irlande (à suivre en direct sur France 3, à 21h10).

Avant cela, les Bleues ont participé ce mardi matin au traditionnel shooting marketing annuel, vêtues du nouveau maillot, qu’elles partagent cette saison avec l’Equipe de France masculine. Tournages publicitaires, vidéos de sensibilisation aux causes de la FFF, shooting photos en vue des Jeux Olympiques étaient au programme des 24 joueuses et de certains membres du staff.

En début d’après-midi, une dizaine de joueuses ont répondu aux questions des journalistes présents à Clairefontaine pour la session d’entretiens individuels dédiée aux médias.

Enfin, c’est sous la pluie, en fin d’après-midi, que l’Equipe de France a chaussé les crampons pour une séance à huis-clos sur le terrain Michel Platini. Dîner et soins seront au programme de la soirée.

Elles se réentraîneront une dernière fois au CNF mercredi matin afin de rejoindre Metz dans l’après-midi.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo