ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Le samedi au soleil

samedi 6 avril 2024 - 21:00 - RÉDACTION
Équipe de France Féminine

Victorieuses de l’Irlande (1-0) hier soir après un match disputé, les Bleues d'Hervé Renard ont récupéré ce samedi. À la veille de s’envoler pour la Suède où le thermomètre baissera largement, la douceur qui régnait sur région messine était bienvenue.

Plein soleil sur les Bleues ce matin qui se sont réveillées en position de leaders du Groupe A3 des qualifications à l’UEFA Euro 2025 après leur victoire face à l’Irlande et le nul entre l’Angleterre et la Suède, les deux autres équipes composant la poule.

La matinée fut dédiée à la récupération et au repos pour les 23 joueuses de l’Équipe de France entre temps libre et créneaux de soins. Après le déjeuner, les Bleues ont découvert les installations de Frescaty, centre d’entraînement du FC Metz. Au programme : séance très allégée avec footing et étirements pour les titulaires d’hier soir, séance avec plus de jeu et de jeux pour les filles rentrées en cours de match et les remplaçantes. Le tout dans la bonne humeur d’un lendemain de victoire.


Photo Tim GUIGON / FFF

Une bonne ambiance perpétuée au dîner où joueuses et membres du staff ont partagé leurs tables, dont les compositions ont été établies par tirage au sort. La soirée a également été l’occasion pour Hervé Renard de saluer la 50e sélection, honorée hier soir, de la gardienne Pauline Peyraud-Magnin qui a reçu des mains de Eric Blahic, adjoint de Renard, le fanion du match.

Demain, les Bleues s’entraîneront en matinée avant de s’envoler pour Göteborg. C’est là-bas qu’elles affronteront la Suède mardi pour leur deuxième match de qualification à l’UEFA Euro 2025 (match à suivre en direct à 19h, sur W9).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo