NATIONAL 2

La J21 en un coup d’œil

samedi 6 avril 2024 - 23:59 - Vincent ORSINI
Illustration National 2

Tour d'horizon des résultats des matches de la 21e journée du championnat de National 2, qui se sont déroulés les vendredi 5 et samedi 6 avril.

Les quatre leaders du championnat National 2 ne sont pas logés à la même enseigne. L'US Boulogne CO règne sans partage sur le groupe C et compte désormais sept points d'avance sur Granville, son premier poursuivant. L'avance est moins confortable pour Bourg-en-Bresse dans le groupe D mais les Burgiens se sont offerts un peu d'air ce week-end. Si Aubagne a repris les rênes du groupe A aux dépens du Puy, la lutte est encore plus acharnée dans le groupe B où cinq formations se tiennent en quatre points ...

La 22e journée de N2 est programmée le samedi 13 avril. 

Les résultats des matches avancés

 LA 21e JOURNÉE EN CHIFFRES 

77
buts en 27 rencontres, soit 2,85 par match
16
victoires, dont la moitié à l'extérieur, pour 11 nuls
47
Meilleur total de points pour Boulogne mais aussi de buts (42).
12
Meilleure défense tous groupes confondus pour Furiani-Agliani.

 GROUPE A 
Aubagne reprend la tête

► Nouveau changement de leader dans le groupe A. Au lendemain du match nul du Puy à Bourgoin-Jallieu (1-1), Aubagne a dominé (2-0) son voisin du SC Toulon - grâce notamment au huitième but de la saison de Cédric Odzoumo - pour reprendre la première place. 

► Jura Sud complète le podium. Les hommes de Valentin Guichard ont attendu les dernières minutes pour battre (2-0) l'Olympique d'Alès en Cévennes grâce à des buts de Marvin Adelaide et Housseine Zakouani et profitent du résultat nul entre l'AS Cannes et le RC Grasse (1-1) pour occuper seuls la troisième place. 

► Le carton de cette journée nous vient de Hyères, large vainqueur de la réserve de Toulouse (4-1). Alexis Ebrard a réalisé le doublé et Sander Benbachir a inscrit son dixième but de la saison (deuxième meilleur total du groupe derrière le Toulonnais Abdoulaye Diallo, 12 réalisations). 

Résultats et Classement

 GROUPE B 
Plus indécis que jamais

► Après le nul entre La Roche-sur-Yon et Libourne hier (1-1), le Paris 13 Atlético avait l'opportunité de s'emparer du fauteuil de leader ce samedi. Mais les Parisiens n'ont jamais pu trouver la solution face à Bergerac et doivent également se contenter d'un résultat nul (0-0) qui les laisse à une longueur du duo de tête. 

► Ces partages des points font les affaires du Blois Football 41, grand gagnant de cette 21e journée dans le groupe B. Grâce à un but de Paul Venot et un penalty de Julien Charpentier, les Blésois se sont imposés sur le terrain de la réserve du SCO d'Angers (2-1, réduction du score d'Ulrick Brad Eneme-Ella) et grimpent à la quatrième place du classement, à un point de Paris 13 et deux de la première place. 

► Tenus en échec à Romorantin (2-2), Les Herbiers ne sont pas pour autant écartés de la course à la montée, tout comme le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC qui a vu sa rencontre face à l'Avoine Olympique Chinon Cinais reportée. Les cinq premiers se tiennent en quatre points !

Résultats et Classement

 GROUPE C 
Beauvais, 7 extra

► Il y a moins de suspense dans le groupe C, encore moins depuis ce samedi. Contrainte de partager les points sur la pelouse du Racing Club de France (0-0), l'US Granville accuse sept longueurs de retard sur le leader, l'US Boulogne CO, à cinq journées du terme. 

► Le carton de cette journée est pour l'AS Beauvais Oise qui a balayé (7-0) le FC Dinan-Léhon. Les Beauvaisiens, qui menaient de quatre buts à la pause, ont passé presque toute une mi-temps en infériorité numérique après l'exclusion d'Ezekiel Digbeu mais sont parvenus à marquer trois nouvelles fois. Cette large victoire leur permet de grimper sur le podium, à égalité de points avec l'US Saint-Malo et le FCM Aubervilliers depuis la victoire des Bretons sur les Franciliens (2-1). 

► Vainqueurs sur le même score (2-1) des Voltigeurs de Chateaubriand et du Stade Briochin, l'AF Virois et la réserve du FC Lorient réalisent la belle opération du jour dans l'optique du maintien, même s'ils restent dans la zone rouge. 

Résultats et Classement

 GROUPE D 
Bourg se détache

► Sixième match de rang sans défaite pour Bourg-en-Bresse (4 victoires, 2 nul). Les Burgiens ont dominé Haguenau (3-1) et profitent du match nul de l'AS Furiani Agliani chez l'Entente Feignies-Aulnoye FC (1-1) pour compter trois points d'avance en tête du championnat. 

► À quatre longueurs du leader, on retrouve le FC 93 qui a disposé de l'US Créteil-Lusitanos (3-0). Abdeldjalil Hachem a inscrit un doublé et porte son total à onze réalisations cette saison. 

► Hachem reste cependant deuxième meilleur buteur du groupe D derrière Florent Stevance. Le Nordiste de 35 ans a lui aussi signé un doublé ce samedi (13 buts au total), permettant à l'Olympique Saint-Quentin de s'imposer (3-2) à Biesheim. Avec cette cinquième victoire de la saison, la lanterne rouge n'accuse plus que quatre points de retard sur la réserve de l'AJ Auxerre, premier non relégable. 

Résultats et Classement

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo