Équipe de France futsal

En place à Kaunas

vendredi 12 avril 2024 - 12:00 - RÉDACTION
Equipe de France futsal Lituanie avril 2024

L’Équipe de France futsal est arrivée jeudi soir 11 avril en Lituanie où elle va rencontrer le Brésil, le pays hôte et l’Ukraine, en préparation au Mondial.

D’une Coupe du monde à l’autre... La route des Bleus vers l’Ouzbékistan, qui accueillera la 10e édition de la phase finale (du 14 septembre au 6 octobre) effectue un crochet dans le pays qui a organisé la précédente Coupe du monde en 2021. La Lituanie ne s’est pas qualifiée pour la prochaine mais avec le Brésil (1er au classement mondial), l’Ukraine (9e) et la France (10e), elle a invité trois nations qui vont profiter de ce tournoi international pour peaufiner leur préparation et se jauger à cinq mois de l’événement. 

Les hommes de Raphaël Reynaud sont arrivés à Kaunas tard dans la soirée de jeudi (photo principale). Partis en début d’après-midi de Clairefontaine, ils ont voyagé sur une ligne régulière à destination de Vilnius et terminé leur périple par une grosse heure d’autocar pour rallier l’une des trois villes hôtes de la dernière Coupe du monde. La matinée du vendredi 12 avril a été consacrée à l’optimisation de la récupération. 

À la sortie de leur hôtel à Kaunas (photo Archives FFF).

Les Bleus découvriront la Jonavos Sports Arena de Jonava, à une trentaine de kilomètres de Kaunas, en fin de journée. C’est dans cette salle qu’ils enchaîneront trois matches en quatre jours : contre les quintuples champions du monde brésiliens samedi 13 avril (17h30, en direct sur YouTube FFF et l’application Sport en France), contre la Lituanie lundi 15 avril (18h30, en direct sur Sport en France) et mardi 17 avril face à l’Ukraine (16h00, en direct sur Sport en France).

La liste des sélectionnés

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo