National 2

Bourges-Le Puy reporté pour covid

vendredi 21 août 2020 - 12:15 - Richard LOYANT
National 2

La FFF a reporté le match du groupe D de National 2 entre Bourges 18 et Le Puy Foot 43, prévu le samedi 22 août, pour cause de contamination au Covid-19.

La FFF a acté, jeudi 20 août, le report de la rencontre du groupe D de National 2 qui devait opposer le Bourges 18 au Puy Foot 43 Auvergne, samedi 22 août au stade Jacques-Rimbault de Bourges. C’est le premier match d’un championnat national amateur ajourné cette saison du fait de la pandémie.

Quatre joueurs du club berruyer ayant été confirmés positifs au Covid-19 en moins d’une semaine par l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire, la Fédération s’est conformée au Protocole de reprise des championnats nationaux qu’elle a édicté pour prendre cette décision.

Ce document de référence indique en effet que "si l’équipe a plus de trois joueurs isolés sur sept jours glissants, le virus est circulant dans le club". Il précise que "le report ne sera envisagé que si quatre joueurs (joueuses) ou plus sont touchés", ce qui est le cas pour le Bourges 18.

Le protocole

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo