National 2

J1 : un premier carré d'as

samedi 22 août 2020 - 22:10 - Philippe MAYEN
National 2

La réserve de Guingamp, les Lusitanos de Saint-Maur, le Goal FC et Bourges Foot sont à la "une" du National 2 au terme de la 1ere journée disputée ce samedi 22 août.

L'édition 2020-2021 du championnat de National 2 s'est élancée samedi soir pour trente journées qui conduiront les soixante-quatre engagés jusqu'au samedi 5 juin 2021.

Les premiers leaders ont pour nom l'En Avant de Guingamp (photo ci-dessus) , les Lusitanos de Saint-Maur, le Goal FC et le Bourges Foot.

GROUPE A

►Le premier fauteuil de leader revient à la réserve de l'En Avant de Guingamp, en réussite offensive (3-1) sur le terrain de celle du SM Caen. Menés (1-0), les Bretons ont efficacement réagi après le repos (62e, 88e, 91e).

►Les Voltigeurs de Châteaubriant, promus cette saison, ont réussi leur première figure avec un succès (2-0) sur le FC Lorient, Pierre Nunge (7e) et Diego Artu (66e) inscrivant les buts des joueurs de Daouda Leye.

►Scénario "catastrophe" en revanche pour Jean-Pierre Papin pour ses débuts à la tête de C'Chartres. En déplacement à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, les Chartrains ont maîtrisé le score (1-0) jusque dans le temps additionnel avant de plier sur un doublé de Mathis Cherchour aux... 92e et 94e minutes.

►Le Blois Foot 41, l'US Granville, le Stade Plabennecois et le Vannes OC sont les autres vainqueurs du jour.

GROUPE B

►Les Lusitanos de Saint-Maur ont été les plus prolifiques de cette première soirée, tous groupes confondus. Leur large victoire (4-1) aux dépens de la réserve de Reims leur offre la première place de ce groupe B.

►Dans le match entre les héros de la dernière Coupe de France, le SA Épinal a raflé (2-0) la mise à Belfort, sur des buts de Kamel Bennekrouf (23e, sur penalty) et Esteban Lepaul (74e).

►Les promus ont connu un baptême du feu difficile. L'AS Beauvais, Paris 13 Athlético et l'AJ Auxerre B ont tous trois chuté à l'extérieur, à Metz B (1-0), Schiltigheim (1-0) et Bobigny (2-1), partis du bon pied pour leur part.

►Deux matches sans but dans ce groupe, entre l'Entente SSG et le GFC Ajaccio (ex-National), et entre Saint-Quentin et Sedan.

GROUPE C

►En supériorité numérique dès la 30e minute face à Marignane-Gignac, le Goal FC en a pleinement profité : le club rhodanien a fait la différence (3-0) chez lui  après le repos grâce à Nicolas Belvito (50e) et Makan Macalou (68e, 80e). Le voilà aux commandes du groupe C.

►Le FC Martigues, à domicile, a fait presque aussi bien devant le promu Rumilly Vallières (3-1), Foued Kadir réalisant aussi un doublé.

► Deux autres succès à domicile : ceux du Hyères FC et de l'AS Monaco B face l'Olympique de Marseille B (2-0) et le Louhans-Cuiseaux FC (2-1).

1-1 était le score du jour, commun à trois rencontres : Andrézieux-Aubagne, Lyon B-Fréjus Saint-Raphaël et Grasse-Toulon.

GROUPE D

►Le Bourges Foot a affirmé ses ambitions d'entrée dans ce groupe. En témoigne la nette victoire (3-0) berruyère à Angoulême, qui porte la griffe de Samuel Betina. Recruté cette saison, l'ancien attaquant de l'Iris Croix a signé un triplé (34e, 54e, 79e).

►L'opération "remontée" a bien commencé pour l'AS Béziers (ex-National). Les Héraultais ont disposé (2-1) du promu catalan du Canet RFC.

►Soirée inaugurale synonyme de victoire également pour Bergerac FC, Angers SCO B, l'US Colomiers et le Trélissac FC.

►En revanche, le FC Chamalières et les Herbiers (0-0) n'ont jamais trouvé la solution dans la défense adverse.

Chiffre

62
buts ont été marqués lors des trente matches de cette première journée (deux matches reportés : Jura Sud-Saint-Priest dans le groupe C ; Bourges 18-Le Puy Foot 43 dans le groupe D).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo