Fédération

Les bénévoles du Téléthon réunis à Clairefontaine

samedi 19 septembre 2015 - 18:00 - Bastien LHERITIER
Téléthon Clairefontaine

Ce samedi, près de 300 bénévoles avaient été conviés au CNF de Clairefontaine dans le cadre du partenariat conclu entre la FFF et l’AFM-Téléthon.

Après le traditionnel café d'accueil, tous les participants de cette journée se sont réunis dans la tente, qui abrite habituellement les conférences de presse de l'Equipe de France. L'occasion pour la Présidente de l'AFM (Association Française contre les Myopathies)-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, de revenir sur l'édition 2014 au travers de vidéos et de témoignages, mais également de présenter le parrain de cette année 2015 : Marc Lavoine. Ce dernier a ensuite été rejoint sur scène par Bernard Diomède, ambassadeur de la Fédération Française de Football (photo ci-dessus).

 A l'issue de cette assemblée plénière, tous se sont retrouvés sur le terrain pour participer à une animation ludique : le tir au but sur un but électronique, calculant à la fois la vitesse et la précision. Les bénévoles de chaque région ont ensuite pu prendre la pose en compagnie de Laurence Tiennot-Herment, Marc Lavoine et Bernard Diomède (photo ci-dessus).

 Après ce rendez-vous, ces trois protagonistes se sont retrouvés pour un point-presse (photo ci-dessus). L'occasion pour chacun de souligner l'importance du combat mené par l'AFM-Téléthon, fondée il y a plus de 50 ans (1958) et qui organise le Téléthon depuis 1987. Bernard Diomède a ensuite donné le coup d'envoi des animations, avec entre autre tennis-ballon et exercice de conduite de balle.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo