Fédération

Les bénévoles du Téléthon au CNF Clairefontaine

lundi 14 septembre 2015 - 18:35 - Rédaction
Les bénévoles du Téléthon au Centre National du Football de Clairefontaine

Dans le cadre du partenariat conclu pour 3 ans entre la FFF et l’AFM-Téléthon, les bénévoles du Téléthon se réuniront, le samedi 19 septembre 2015, au Centre National de Football de Clairefontaine pour lancer la mobilisation du Téléthon 2015 !

Cette journée inédite sera le point de départ d’une montée en puissance du Téléthon 2015 qui trouvera son apogée, les 4 et 5 décembre prochains aux pieds de la Tour Eiffel et partout en France.

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, et Bernard Diomède, représentant de la Fédération Française de Football, accueilleront les 300 bénévoles venus de l’Ile-de-France et des régions limitrophes. "Ces journées de rassemblement sont essentielles pour l’AFM-Téléthon et pour les bénévoles qui travaillent d’arrache-pied tout au long de l’année pour faire du Téléthon un succès. C’est aussi un moment fort de rencontres, d’échanges, que nous sommes ravis de partager avec la Fédération Française de Football." Convivialité, information, surprise et divertissements rythmeront cette journée.

Marc Lavoine, parrain du Téléthon 2015, sera également présent pour rencontrer bénévoles et familles engagés dans l’édition 2015.

A propos de l’AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon, elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Elle soutient aujourd’hui 36 essais cliniques en cours ou à venir pour des maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle…

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo