FFF-USA

La MLS de retour à Clairefontaine

lundi 7 septembre 2015 - 18:25 - Antonio MESA
FFF-USA : La MLS de retour à Clairefontaine

Initié depuis deux ans, le partenariat entre la FFF et la Major League Soccer (principale ligue professionnelle réunissant 20 clubs aux Etats-Unis et au Canada) se poursuit de mercredi à dimanche au Centre National du Football.

A Clairefontaine, cette semaine de formation, encadrée par Jean-Claude Giuntini, est destinée aux techniciens nord-américains et se prolongera ensuite par un stage dans un club européen.

Comme il y a deux ans, ce rendez-vous associe séances de terrain, cours de pédagogie et groupes de parole.

Des équipes de U16 et U18 de clubs parisiens permettront aux stagiaires de mettre en pratique les différents principes de jeu qui seront passés en revue durant ces cinq jours de formation. 

Ils seront vingt à suivre cette session 2015, soit un par franchise de MLS, occupant principalement des postes de directeurs d"'Academy" ou d'entraîneurs de U14, U16 ou 18. Tous poursuivront ce séjour en France d'un stage dans un club européen. Ils seront ainsi trois à rejoindre le FC Lorient, d'autres devant mettre le cap sur Madrid (Atletico), Villareal, Valence, Leverkusen, Salzbourg, Feyenoord ou Alkmaar.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo