Beach Soccer

Jeux Méditerranéens : La France termine 5ème

dimanche 6 septembre 2015 - 17:55 - Antonio MESA
La France termine 5e des Jeux Méditerranéens 2015

L'Equipe de France de Beach Soccer a conclu ce dimanche sa saison par un succès 3-2 face au Liban en match de classement des Jeux Méditerranéens.

Après deux succès face à l'Albanie (6-2) et la Libye (2-2, 2 tab 0), puis un revers face à la Grèce en "extra time" (3-2), les joueurs de Stéphane François avaient  dominé la Turquie 5-2, gagnant le droit de disputer ce dimanche le match pour la 5ème place des Jeux Méditerranéens organisés sur la côte adriatique de l'Italie. 

A Pescara, c'est Fattal qui a ouvert le score en faveur de l'équipe libanaise (8e/1), avant que Grégory Beaugrard n'égalise en fin de premier tiers temps (0e/1). Les Bleus ont ensuite pris le large grâce à deux réalisations signées Anthony Barbotti (10e/2) puis de nouveau Grégory Beaugrard (10e/3). Le but inscrit par Nassered a été insuffisant pour inverser le sort de cette rencontre (8e/3).

La finale opposera l'Egypte à l'Italie. Libye-Maroc étant l'affiche du match pour la 3ème place.

L'analyse de Stéphane François

"Le bilan sportif est positif avec 4 victoires en 5 matchs et malgré ce petit passage à vide avec la défaite pendant les prolongations contre la Grèce. Cela fera partie de l'expérience engrangée pour ce nouveau groupe pour le futur où toutes les rencontres seront importantes. Il n y a plus de petites nations à ce jour.

Mais je suis très satisfait avec mon staff de la réaction des joueurs qui n'ont rien lâché lors les deux dernières rencontres pour finir à la 5ème place.

Je tiens à remercier tout les gens qui essayent de faire avancer le Beach Soccer en France que ce soit au sein de la FFF, la DTN, la LFA ainsi que dans les clubs, les organisateurs de tournois ou de matchs amicaux et bien sur les fidèles supporters et passionnés de ce magnifique sport car c'est ensemble que nous arriverons."

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo