National 2

J2 : des confirmations et des surprises

samedi 29 août 2020 - 22:00 - Vincent Orsini
National 2

Ce samedi 29 août se déroulait la deuxième journée du championnat National 2 version 2020-2021. Si certains ont confirmé leur bon début de saison, d'autres ont fait forte impression. Tour d'horizon.

GROUPE A 

► Les Voltigeurs de Châteaubriant, promus cette saison, réalisent un début de saison tonitruant. Vainqueurs de Lorient (2-0) à l'ouverture, les Blancs et Noirs ont réitéré ce samedi sur la pelouse de l'US Granville (2-1) et s'emparent de la première place. 

► Deuxième victoire en deux matches pour le Fleury 91 FC. Après son succès contre Saint-Malo (2-1) la semaine dernière, les Franciliens ont dominé Chartres grâce à un but d'Anthony Petrilli en toute fin de rencontre. Seconde défaite de rang pour Chartres. 

► Coup d'arrêt pour l'En Avant Guingamp. Leaders avant le début de cette journée, les Guingampais n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) face au Saint-Pryvé Saint-Hilaire Football Club. 

► Le carton de cette soirée vient de Versailles, où les hommes de Youssef Chibhi ont battu le Stade Plabennecois (4-2). Youssef Hidasse a réalisé le triplé, Benjamin Louvet inscrivant le quatrième but du club des Yvelines. 

GROUPE B

► Déjà en tête avant le début de cette journée, l'US Lusitanos Saint-Maur conservent les rênes du Groupe B. Les Val-de-Marnais ont pris l'avantage en fin de rencontre contre l'AS Beauvais grâce à un doublé de Patrick Etshimi (73e sur penalty et 90e). 

► Le SA Epinal démarre fort également, confirmant son beau parcours en Coupe de France l'an dernier. Vainqueurs de Belfort (2-0) lors de la première journée, les Spinaliens ont pris le meilleur (1-0) sur l'Entente Sannois Saint-Gratien ce samedi, Jérémias Tango inscrivant le but victorieux (25e). 

► Auteur d'une excellente saison l'an dernier, le CS Sedan Ardennes a signé son premier succès cette saison après son match nul (0-0) contre l'Olympique Saint-Quentin samedi dernier. Les Sangliers ont battu le SC Schiltigheim (2-1) grâce à un doublé du Japonais Alpha Kubota.

► Deux larges succès pour la réserve du Stade de Reims et le Paris 13 Atletico. Les Champenois ont largement battu le FC Bobigny 93 (4-0) tandis que le club de la capitale s'est aisément défait de la réserve du RC Lens (3-0). 

GROUPE C

► L'Olympique de Marseille s'est adjugé l'Olympico, la réserve phocéenne prenant le meilleur sur celle de l'Olympique Lyonnais (3-2). Les Marseillais ont mené jusqu'à trois buts à zéro - Mehdi Baaloudj, Sacha Guilhen et Ilyes Zouaoui trouvant le chemin des filets - avant de voir les Rhodaniens réduire l'écart en fin de rencontre.

► Après son succès inaugural contre le promu Rumilly Vallières (3-1), le FC Martigues s'est incliné contre le FC Louhans-Cuiseaux (2-0). Un succès qui relance les Saône-et-Loiriens à la suite à leur défaite contre la réserve de l'AS Monaco (2-1). 

► Même sort pour les Monégasques, qui n'ont pas réussi à enchainer une deuxième victoire consécutive, s'inclinant contre le FC Aubagne (1-0).  

► Quatre équipes ne comptent qu'un point au terme de cette deuxième journée : Andrézieux Bouthéon FC, le GFA Rumilly Vallières, le SC Toulon et la réserve de l'Olympique Lyonnais. 

GROUPE D

► L'AS Béziers est seul leader du groupe D ce samedi soir. Les Biterrois ont battu le FC Chamalières (2-0) grâce à des buts de Davel Mayela (57e) et de Jean-Bernard Dionou (66e), confirmant leur bonne prestation de samedi dernier (victoire 2-1 contre le Canet RFC).  

► Festival offensif du Moulins Yzeure Foot, facile vainqueur de l'Angoulême Charente FC (5-1). Antoine Mazure, Quentin Deniaud, Adrien Brun, Gabin Diot et Jordan Millot sont les buteurs Yzeuriens. 

► Première victoire de la saison pour les Herbiers après leur match nul de la première journée contre le FC Chamalières (0-0). Les Vendéens ont disposé (3-0) de Bourges 18 avec un doublé de Cédric Tuta et un but d'Emmanuel Bourgaud. 

► Deuxième défaite de rang pour le Stade Montois, battu par la réserve du FC Nantes (2-1) après s'être incliné samedi dernier contre celle du SCO d'Angers (2-0). Les Montois sont derniers à égalité avec Bourges et Angoulême. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo