Beach Soccer

La France s'impose face à la Libye (2-2, 2 tab 0)

jeudi 3 septembre 2015 - 20:15 - Antonio Mesa
La France s'impose face à la Libye (2-2, 2 tab 0)

Sur la côte adriatique italienne, la sélection nationale de Beach Soccer poursuivait ce soir sa participation aux Jeux Méditerranéens. Le groupe de Stéphane François s'est imposé face à la Libye aux tirs au but.

L'adversaire du jour avait créé la surprise hier en dominant la Grèce 3-1 lors de son entrée en lice dans le groupe C. Ce soir, Targ ouvrait d'ailleurs le score en faveur de la Libye en fin de premier tiers temps, mais Christopher Lauthe se chargeait d'égaliser ( 5e/2). 

Anthony Barbotti donnait ensuite l'avantage aux siens en fin de second tiers temps (0e/2), mais Adel remettait les deux équipes à égalité (2-2, 10e/3). Lors de la séance de tirs au but (après 3 minutes de temps additionnel infructueuses), Frédéric Marques et Anthony Barbotti réussissaient leurs frappes, tandis que Targ et Adel échouaient face au gardien tricolore.

La Grèce, battue 7-5 par l'Albanie ce soir, sera vendredi le 3ème adversaire des Tricolores.

Groupe A

Italie
Tunisie
Liban
 
Groupe B

Maroc
Egypte
Syrie
Malte

Groupe C

France
Grèce
Albanie
Libye

L'analyse du sélectionneur Stéphane François

"Cette rencontre était primordiale car la Libye aussi avait gagné son premier match (face à la Grèce). Nous ne connaissions pas cette équipe qui était bien préparée physiquement et nous avons eu du mal sur ce point. Menés, nous avons essayé de poser notre jeu et nous avons réussi à revenir dans ce match tendu .

Au final, nous avons gagné aux penaltys grâce à notre gardien Anthony Cianni qui a sorti deux penaltys ; et comme Frédéric Marques et Anthony Barbotti ont marqué le leur, nous n'avons pas eu besoin de tirer le dernier. Ce vendredi, nous jouons la qualification pour les demis contre la Grèce qui a perdu les deux matches, mais qui est dans la division A. C'est donc un match très important à 18h45 !"

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo