Beach Soccer

Coup d'envoi victorieux des Jeux Méditerranéens (6-2)

mercredi 2 septembre 2015 - 15:20 - Vincent Orsini
Coup d'envoi victorieux des Jeux Méditerranéens (6-2)

La sélection nationale de Beach Soccer est en Italie dans le cadre des Jeux Méditerranéens, qui se déroulent jusqu'au lundi 7 septembre. A Pescara, le groupe de Stéphane François a débuté ce mercredi par un succès 6-2 face à l'Albanie.

Pour le sélectionneur, l'objectif de la saison était de se maintenir en Division A. Le groupe a fait mieux la semaine dernière dernier en décrochant la septième place de la Superfinale de l'Euro Beach Soccer League (voir tous les buts en vidéo) à Parnu en Estonie.

"Les trois défaites face au Portugal (Champion du Monde en titre 2015), la Russie (Champion d'Europe 2014 et Champion du Monde 2011 et 2013) et la Suisse (vainqueur de l'étape européenne 2015) nous ont permis d'engranger des matches de haut niveau et donc de l'expérience pour ce jeune groupe" avait commenté Stéphane François. 

"Le groupe continue sa progression. Nous sommes conscients du travail que nous devons encore effectuer pour essayer de rivaliser avec les grandes nations du Beach soccer. Nous allons maintenant pouvoir penser aux Jeux Méditerranéens pour continuer à grandir ensemble."

Les coéquipiers de Jérémy Basquaise retrouvaient à partir de 12h45 l'Albanie avant deux autres oppositions face à la Grèce et la Libye. Sur le sable de Pescara, les Tricolores ont vite creusé l'écart, alignant cinq buts signés Frédéric Marques (11e/ 1 puis 4e/2), Jérémy Basquaise (8e/1), Yannick Fischer (2e/1) et Christopher Lauthe (9e/3) pour un 5-0 en début de 3ème tiers temps. 

Les Albanais ont ensuite réduit la marque par Admir (9e/3) et Blondi (5e/3 ; 5-2), avant qu'Anthony Barbotti  (1e/3) ne scelle le sort de cette première rencontre (6-2). 

Prochain rendez-vous ce jeudi (17h45) face à la Lybie.

Groupe A

Italie
Tunisie
Liban
 
Groupe B

Maroc
Egypte
Syrie
Malte

Groupe C

France
Grèce
Albanie
Libye

L'analyse du sélectionneur

"C'était un match piège car nous ne connaissions pas cette équipe et nous n'avions aucune information à son sujet.
Tous les matchs d'aujourd'hui se sont joués sur le terrain annexe, donc avec seulement un petite tribune ; il manquait même du sable à certains endroits, ce qui favorise les équipes pas habituées à jouer au Beach Soccer (jeu sol plus facile) ; malgré l'horaire de12h45 et le sable brûlant, nous avons bien entamé le premier tiers temps en menant 3-0. Le groupe a ensuite géré son avance. Car la compétition sera longue pour arriver à notre objectif : faire une médaille après 5 matchs en 5 jours.
Les joueurs vont récupérer avec le staff médical, puis demain à 17h45, nous jouons la Libye qui a créé la surprise ce matin en gagnant contre la Grèce."

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo