National 2

6e J. : Saint-Pryvé et Béziers enchaînent

samedi 19 septembre 2020 - 21:00 - Vincent Orsini
J7 National 2015-2016

Ce samedi 19 septembre se tenait la 6e journée du championnat National 2. Si Saint-Pryvé-Saint-Hilaire et Béziers continuent sur leur lancée, il y a eu du changement en tête des groupes B et C. Tour d'horizon.

GROUPE A 

► Tout sourit au Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (1er, 16 points) en ce début de saison 2020-2021 ! Opposés à la réserve du FC Lorient au Moustoir, les joueurs de Baptiste Ridira se sont imposés (2-0) grâce à deux réalisations de Quentin Moutiapoullé et Mathias Tendeng. Les Pryvatains signent leur cinquième succès de la saison (un nul), de bon augure avant de recevoir leur nouveau dauphin, l'US Granville (vainqueur de la réserve de Caen 1-0) le week-end prochain. 

► Deuxième à l'aube de cette journée, le Fleury FC 91 s'est incliné (1-0) sur la pelouse du Versailles 78 FC dans le derby francilien. Bryan Goncalves a inscrit le but victorieux au retour des vestiaires, peu avant l'expulsion de son coéquipier Raoul Delgado. À dix contre onze, Versailles a tenu et signe sa deuxième victoire de la saison.

► Coup d'arrêt pour C'Chartres. Large vainqueur de Guingamp (3-0) le week-end dernier, le club entraîné par Jean-Pierre Papin est tombé sur la pelouse du Blois Foot 41 (2-0). Aboubacar Diakhaby et Jordan Popineau sont les buteurs du soir et permettent à leur club de s'éloigner de la zone rouge. 

GROUPE B

► Le SA Épinal s'empare du fauteuil de leader du groupe B. Opposés à l'Olympique Saint-Quentin, les Spinaliens se sont imposés (2-1) sur des réalisations d'Esteban Lepaul et Kamel Bennekrouf. Saint-Quentin, qui est revenu au score en toute fin de rencontre sur penalty, cherche encore sa première victoire de la saison et reste lanterne rouge. 

► Le carton de la soirée revient au GFC Ajaccio, large vainqueur du SC Schiltigheim (4-0). Christian Gyeboaho a ouvert le score pour les Corses avant que David Pollet ne signe un doublé. Dans le temps additionnel, Maxime Pélican a parachevé le succès du Gazélec qui se retrouve désormais deuxième de la poule. Schiltigheim est avant-dernier. 

► Saint-Maur n'y arrive plus. Invaincus jusqu'au week-end dernier où ils avaient perdu contre le FCSR Haguenau, les Lusitanos ont enchaîné une deuxième défaite sur la pelouse de l'ASM Belfort FC (2-0). Thomas Regnier a inscrit les deux buts de la rencontre. 

GROUPE C

► Du changement également en tête du groupe C. Le FC Martigues s'empare du fauteuil de leader grâce à sa victoire sur la pelouse de la réserve de l'AS Monaco (3-0). Yvan Kibundu et Diawoye Diarra ont trouvé le chemin des filets en première période avant que Foued Kadir sur penalty ne conclut le succès des hommes d'Eric Chelle en fin de rencontre. 

► Les Martégaux comptent le même nombre de points qu'une autre formation provençale, le FC Aubagne. Le promu s'est imposé sur le terrain du Hyères FC (2-1), signant son quatrième succès de la saison, et reste en course pour une nouvelle montée. 

► Deux autres équipes de Provence ne connaissent pas la même réussite en ce début de saison. Le Marignane Gignac FC et la réserve de l'Olympique de Marseille s'affrontaient ce samedi pour sortir de la zone de relégation. Ce ne sera le cas pour aucun des deux clubs, qui se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0). 

GROUPE D

► L'AS Béziers continue son début de saison "canon". Opposés à l'Angoulême Charente FC, les Biterrois ont fait la différence grâce à deux penalties de Fodé Guirassy et Francisco Roldan, avant de voir Angoulême revenir par Franck Betra. Mais grâce au doublé de Guirassy et à un dernier but de Didier Santini, Béziers s'impose (4-1) et compte 16 points sur 18 possibles après six journées. 

► Derrière, les deux poursuivants du Trélissac FC et de l'US Colomiers s'affrontaient pour suivre la cadence infernale du leader. Les deux formations se sont neutralisées (1-1) et laissent l'AS Béziers prendre 4 points d'avance. 

► En bas du tableau, le Bourges 18 (16e, 0 point) ne parvient pas à enrayer la spirale négative, avec un cinquième revers en autant de rencontres, cette fois à domicile contre le SO Romorantin (2-0). Romorantin en profite pour revenir à deux points du podium. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo