eFoot

La Draft de la FFF fait son retour

lundi 12 octobre 2020 - 14:00 - Vincent ORSINI
Draft eFoot 2020

Après le succès de la première draft et le tournoi national organisé pendant le confinement, l'édition 2020 de la draft fait son retour.

La Draft est l’unique tournoi eFootball (FIFA) en France, s’adressant prioritairement au football amateur, ses ligues et districts ainsi que ses licenciés.

Lors de sa première édition l'an dernier, plus de 500 licenciés avaient tenté leur chance. C'est finalement Ilias El Rhazzaz (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) qui l'avait emporté au siège de la FFF et avait ainsi obtenu sa place au camp de sélection de l'Équipe de France eFoot à Clairefontaine quelques jours plus tard. 

Pour cette deuxième édition, le principe reste le même. Organisé en trois phases, il offre au lauréat l’opportunité d’affronter les meilleurs joueurs français lors du camp de sélection de l’Equipe de France eFoot.

  • Phases départementales organisées par les Districts, qui réunissent les représentants des clubs
  • Phases régionales organisées par les Ligues, qui organisent un évènement réunissant les vainqueurs départementaux
  • Finale nationale organisée par la FFF, où les vainqueurs de chaque Ligue s'affrontent pour obtenir leur place à Clairefontaine. 


La phase départementale débute aujourd'hui et dure jusqu'au 9 novembre, suivra la phase régionale jusqu'au 30 novembre puis viendra la finale nationale, prévue le 12 décembre. Le camp de sélection de l'Équipe de France eFoot aura lieu en janvier 2021. 

Voter pour les plus beaux buts et suivre la compétiton

Nouveauté cette saison, les joueurs participants pourront poster leurs plus beaux buts de la saison avec Skeel. Rendez-vous sur la plateforme dès le lancement de la compétition pour poster et voter pour les meilleurs buts avec le hashtag #draftfff

Voter pour les plus beaux buts

Pour suivre la compétition et retrouver les différents tournois organisés près de chez vous, rendez-vous sur : https://fff.playce.gg/fr

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo