Football amateur

923 clubs aidés par l'ANS

lundi 26 octobre 2020 - 10:00 - Claire GAILLARD
Football amateur installations nouvelles pratiques

Dans le cadre de la campagne des projets sportifs fédéraux 2020, 923 clubs ont bénéficié du soutien financier de l’Agence nationale du sport (ANS).

Outre le Fonds d'Aide au Football Amateur (FAFA), les clubs affiliés à la FFF, les ligues et les districts (hors Corse, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, gérés par les instances déconcentrées de l’État) peuvent également bénéficier du soutien financier de l’Agence nationale du sport (ANS). Ce dispositif accompagne la mise en place d’actions d’associations liées à des projets sportifs fédéraux.

Lors de la campagne ANS 2020, près d’un millier de clubs (923) ont reçu une aide après avoir déposé un dossier sur la plateforme dédiée (Le Compte Asso), soit une augmentation de 36 % par rapport à 2019. Ils ont reçu 1,9 million d’euros (2000 € par club en moyenne). Les actions subventionnées s’articulent autour des priorités de développement de la FFF : la pratique féminine, les pratiques dans leur ensemble, le football loisir, la structuration des clubs ou encore le rôle éducatif, social et solidaire du football. À ce titre, la FFF s’occupe de la gestion des dossiers et de l’attribution des aides.

Le bilan de la campagne des projets sportifs fédéraux 2020

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo