D1 Arkema

J8 : Montpellier laisse passer Bordeaux

samedi 14 novembre 2020 - 18:30 - Vincent ORSINI - Richard LOYANT
Girondins de Bordeaux D1 Arkema 2020-2021

Profitant de la défaite surprise du Montpellier HSC à Dijon, les Girondins de Bordeaux se sont emparés de la troisième place de D1 Arkema. Vendredi, l'OL a battu Soyaux et le PSG a balayé Issy en clôture.

Vendredi 13

Olympique Lyonnais - ASJ Soyaux-Charente : 5-1
L’OL conserve la main mise sur le championnat de D1 Arkema après sa large victoire à domicile sur l’ASJ Soyaux (5-1), qui reste avant-dernier. Les joueuses de l’entraîneur Laurent Mortel, dont c’était le baptême du feu face à l’ogre lyonnais, ont tenu vingt minutes avant de céder sur des buts de l’internationale allemande Dzsenifer Marozsan (1-0, 21e), de la défenseure des Bleues Wendie Renard (2-0, 27e) et de l’Anglaise Nikita Parris (3-0, 43e). Rachel Avant a redonné un semblant d’espoir aux Charentaises en seconde période (3-1, 56e), rapidement éteint par un doublé de Parris (4-1, 62e, photo ci-dessous). La Canadienne Kadeisha Buchanan aggravera le score (5-1, 79e), pour un succès sans discussion.

Samedi 14

Le Havre AC - FC Girondins de Bordeaux : 0-2
Le Havre AC, dernier du championnat, ouvrait la seconde partie de cette 8e journée en recevant le FC Girondins de Bordeaux, quatrième. Toujours à la recherche de leur second succès de la saison après celui obtenu contre Issy lors de la première journée, les Havraises ont craqué dès les premières minutes en encaissant deux buts de Ghoutia Karchouni et Khadija Shaw (élue hier joueuse du mois d'octobre), son dixième but cette saison. Le score n'évoluera pas en seconde période : deuxième succès de rang pour Bordeaux qui remonte sur le podium du championnat. 
 
Dijon FCO - Montpellier HSC : 1-0
Et les Bordelaises peuvent remiercier Dijon car dans le même temps, Montpellier s'est incliné en Bourgogne-Franche-Comté. Un succès sur la plus petite des marges pour les Dijonnaises, acquis grâce à la Nigériane Désiré Oparanozie peu avant la mi-temps. Deuxième défaite de rang et troisième de la saison pour le MHSC, la plus surprenante, après les revers contre l'OL et le PSG, tandis que Dijon s'est bien ressaisi après sa défaite contre ... Bordeaux lors de la dernière journée (5-1). 
 
EA Guingamp - Paris FC : 1-1
En difficulté en championnat, les Guingampaises ont longtemps cru obtenir leur troisième succès de la saison ce samedi. Après une première période accrochée, Louise Fleury permettait à l'EAG de prendre les devants mais les Parisiennes ont égalisé à cinq minutes du terme sur un penalty d'Annaïg Butel. Ce point du match nul permet néanmoins aux Bretonnes de sortir de la zone rouge, tandis que le PFC revient à deux points de Bordeaux, troisième, et un point de Montpellier, quatrième. 
 
Stade de Reims - FC Fleury 91 : 1-2
Dans cette affiche du milieu de tableau, ce sont les visiteuses de Fleury qui repartent avec la victoire. Les joueuses de David Fanzel ont pris l'ascendant en première période sur un penalty de Léa Le Garrec avant de faire la différence au retour des vestiaires par Maureen Bigot, bien servie par Kenza Chapelle. En fin de rencontre, Darya Kravets réduit l'écart, en vain. Avec ce succès, les Franciliennes prennent quatre points d'avance sur leurs adversaires du jour et restent à trois longueurs du podium. Cinquième défaite de la saison pour le Stade de Reims.  
 
GPSO 92 Issy - Paris Saint-Germain : 0-14
Cette journée se terminait par un un derby parisien entre le GPSO Issy 92 et le le Paris Saint-Germain. Et l'addition a été salée pour les Isséennes ... Devant de sept buts à la pause, les joueuses d'Olivier Echouafni se sont finalement imposées ... quatorze à zéro ! On notera les six buts de Nadia Nadim, les doublés de Kadidiatou Diani et de Marie-Antoinette Katoto ainsi que les réalisations d'Ashley Lawrence, Formiga, Signe Bruun et Ramona Bachmann. Issy est avant dernier du championnat.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo