INNOVATION

La FFF lance ses trophées de l'innovation

jeudi 26 juillet 2018 - 10:30 - Richard LOYANT
Ancien siège FFF

La Fédération Française de Football lance ses Trophées de l’innovation, afin de récompenser des start-up novatrices dans l’univers du football.

Les premiers Trophées FFF de l’innovation seront remis lors du prochain Sport Innovation Summit (SIS), qui réunira des experts internationaux de l’industrie du sport et des professionnels du secteur, les 30 et 31 octobre prochains à Paris. Ces prix s’inscrivent dans le cadre du plan d’action Ambition 2020, mené par la FFF pour devenir la fédération sportive de référence en matière d’innovation.

Une cellule particulière, baptisée Kick-Off, et un laboratoire de la performance testent et accompagnent déjà des solutions novatrices pour le football amateur et de haut niveau. Plusieurs nouveaux services ont ainsi été développés, comme la dématérialisation des licences ou l’application My Coach by FFF, à destination des éducateurs.

La FFF décernera ses Trophées de l’innovation dans trois catégories :

  • performance sportive (donner aux éducateurs de nouveaux outils pour les entraînements) ;
  • protection des joueurs (améliorer la prévention médicale par les outils connectés) ;
  • expérience fan (rendre le supporter acteur du match).

Les dossiers de candidature seront à déposer sur le site dédié www.fffinnovationawards.com entre le 19 juillet et le 28 septembre prochains. Neuf start-up seront présélectionnées pour défendre leur projet face à un jury d’experts internationaux lors du Sport Innovation Summit, partenaire des premiers Trophées FFF de l’innovation. Les trois lauréats pourront ensuite expérimenter leurs projets avec la FFF.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo