D1 ARKEMA

Joueuse du mois : les nommées de novembre

mercredi 2 décembre 2020 - 17:30 - Philippe MAYEN
D1 Arkema : joueuse nommées pour novembre

Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Nadia Nadim sont les trois nommées pour le Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema en novembre.

Le jury du Trophée de la meilleure joueuse du mois de D1 Arkema a désigné les trois nommées pour le mois de novembre. Une certitude déjà, la lauréate sera une pensionnaire du Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale, actuel leader du championnat de France féminin après la 9e journée, fournit ainsi les trois joueuses en lice pour cette distinction créée cette saison par la FFF : Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Nadia Nadim.

Il revient à présent au public de départager les trois Parisiennes en votant, jusqu'au lundi 7 décembre, sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema :

Le choix du jury

Marie-Antoinette Katoto (attaquante, Paris SG) : l'attaquante internationale (22 ans) a marqué les esprits en signant le but du succès (1-0) de son équipe lors du match au sommet contre l'Olympique Lyonnais, le 20 novembre au Parc des Princes. Elle a ainsi porté son total personnel à 8 cette saison, dont deux doublés en novembre contre Fleury FC 91 (7e journée) et face au GPSO 92 Issy (8e journée). La native de Colombes s'affirme une fois de plus comme l'un des fers de lance de l'attaque du PSG, la plus efficace de D1 Arkema (37 buts).

Photo Alvaro Barrientos/AFP

Kadidiatou Diani (attaquante, Paris SG) : première lauréate en septembre de ce Trophée, la joueuse tricolore postule donc à un coup de deux. Comme sa jeune coéquipière en attaque, Diani (25 ans) a réalisé un beau mois de novembre avec un but contre Fleury (7e journée), un doublé contre Issy (8e journée) mais aussi cinq passes décisives, ce qui fait d'elle la meilleure passeuse de la compétition (7) avant la 10e journée. Elle aussi compte 8 réalisations à son actif.

Photo Franck Fife/AFP

Nadia Nadim (attaquante, Paris SG) : jamais une joueuse du PSG n'avait inscrit... sept buts dans un seul match de championnat. Nadia Nadim a réalisé cet exploit le 14 novembre lors d'une journée prolifique pour les Parisiennes, vainqueurs 14-0 du promu isséen, à Clairefontaine. L'internationale danoise (32 ans, 97 sélections), arrivée dans la capitale en janvier 2019 en provenance de Manchester City, fait ainsi jeu égal avec Katoto et Diani, ses équipières, au classement des buteuses (8).

Photo Fred Tanneau/AFP

LES MEMBRES DU JURY

Le jury est composé de représentants des médias télévisuel, radiophonique, presse écrite et internet, experts du football féminin. Tous les mois, chacun d’entre eux fournit son classement des cinq joueuses qui se sont illustrées, avec l’attribution de cinq points à la première, quatre à la deuxième, trois à la troisième, deux à la quatrième et un à la cinquième. L’addition de tous les votes permet de désigner les trois joueuses nommées soumises au vote du public.

  • Virginie Bachelier - Ouest-France
  • Romain Balland - Journaliste indépendant
  • Syanie Dalmat - L’Équipe
  • Sébastien Duret - Footofeminin.fr
  • Xavier Giraudon - Canal+
  • Nicolas Jambou - Léquipière.com
  • Dounia Mesli - Cœursdefoot.fr
  • Anthony Rech - RMC Sport
  • Frank Simon - France Football

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo