FFF

Le partenariat FFF-Québec renouvelé

mercredi 9 décembre 2020 - 11:00 - Philippe MAYEN
FFF International

La FFF et la Fédération provinciale de football du Québec ont renouvelé jusqu'en 2024 leur Convention de partenariat initiée en 2012.

Le renouvellement de la Convention de partenariat entre la Fédération Française de Football et Soccer Québec, fédération provinciale du Canada, souligne la qualité et la solidité d'une relation entre les deux instances qui fêtera bientôt ses 10 ans.

Depuis la signature d’une première Convention en 2012, la FFF et Soccer Québec ont multiplié les actions communes, concrétisées notamment par des échanges dans le domaine de l'arbitrage ou le déplacement de Guy Stéphan, entraîneur-adjoint de l'Équipe de France, au Québec en novembre 2019 (photo ci-dessus).

Le renouvellement, en novembre dernier, de cette Convention jusqu’en 2024 va permettre un approfondissement du partenariat autour de plusieurs thèmes principaux : la technique, l’arbitrage, la médecine du sport ou la collaboration entre universités. Le nouvel accord favorisera les échanges et l’accueil mutuel de délégations.

Réaction de Pierre Marchand (président de Soccer Québec) : "Nous sommes fiers du renouvellement de ce partenariat.  C’est en étant au contact des meilleurs que nous pourrons acquérir de nouvelles compétences et en faire profiter l’ensemble de nos membres". 

Réaction de Noël Le Graët (président de la FFF) : "La FFF et Soccer Québec partagent plus qu’une langue : une certaine vision du développement du football. Je suis très heureux de renouveler et d’approfondir ce partenariat qui est l’un des exemples phares de la continuité des actions de la FFF à l’international". 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo