HOMMAGE

Michel Muffat-Joly nous a quittés

lundi 14 décembre 2020 - 11:45 - Philippe MAYEN
Michel Muffat-Joly décès

Michel Muffat-Joly, chef de délégation de l'Équipe de France Futsal et président du District de l'Isère est décédé ce lundi 14 décembre à l'âge de 72 ans.

La Fédération Française de Football et le futsal français sont en deuil ce lundi matin. Avec la disparition de Michel Muffat-Joly, c'est à la fois une figure du football fédéral et un pionnier du futsal tricolore qui s'en sont allés.


Hospitalisé et en réanimation depuis le mois d'octobre, Michel Muffat-Joly s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi à 72 ans, victime du Covid-19. Le 6 décembre dernier, malgré son absence, l'Assemblée générale du District de l'Isère lui avait témoigné sa confiance en le reconduisant au poste de président pour un huitième mandat depuis 1992.


Le football amateur - il était membre du Conseil de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes également - perd ainsi un dirigeant fidèle, passionné, chaleureux et au travail reconnu au niveau national. Il participa activement à la naissance puis au développement du futsal dans l'Hexagone en tant que président de la Commission fédérale futsal mais aussi en tant que chef de délégation de l'Équipe de France futsal. Michel Muffat-Joly accompagnait ainsi la sélection tricolore depuis ses premières heures en mars 1997.
La Fédération Française de Football présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Michel Muffat-Joly, ainsi qu'à l'ensemble du football isérois.


Michel Muffat-Joly au côté de Pierre-Jacky (sélectionneur national) et Cyrille Jehl (adjoint), lors du match France-Finlande Futsal, le 25 septembre 2019 (photo FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo