NATIONAL

Trophée du joueur du mois : les premiers nommés

lundi 1 février 2021 - 11:00 - Philippe MAYEN
National

La FFF lance le Trophée du joueur du mois de National. Wilson Isidor (Bastia Borgo), Gaëtan Perrin (Orléans) et Rémi Sergio (Villefranche) sont les nommés pour le mois de janvier.

Wilson Isidor (en haut sur notre photo ci-dessus), Gaëtan Perrin (au centre) Rémi Sergio (en bas) inaugurent en ce début d'année le Trophée du joueur du National, récompense individuelle créée cette saison par la FFF. 

L'attaquant du FC Bastia-Borgo et les deux milieux de terrain de l'US Orléans-Loiret et du FC Villefranche-Beaujolais ont été désignés par un jury composé de journalistes et de commentateurs du National sur FFFTV. 

Ces trois nommés vont maintenant être départagés par le vote du public sur les réseaux officiels du championnat ainsi que par le vote des entraîneurs des dix-huit clubs de la compétition. Les votes sont ouverts jusqu'au jeudi 4 février à 14h00. Le nom du lauréat sera dévoilé lors de l'émission "Le Debrief" sur FFFTV.

Voter sur Twitter FFF

Voter sur Facebook National

LES NOMMÉS EN BREF

Wilson Isidor (FC Bastia-Borgo, attaquant)
Après un premier prêt au Stade Lavallois en 2019-2020, le jeune Monégasque (20 ans), formé au Stade Rennais, a posé ses valises au FCBB en début de saison pour un nouveau prêt d'une saison. Et l'air de l'Île de Beauté semble réussir à l'ancien international U19 (demi-finaliste de l'Euro 2019 sous les ordres de Lionel Rouxel) : vif, rapide et bon dribbleur, l'attaquant bastiais a déjà marqué à neuf reprises en dix-sept matches joués, dont deux en janvier en trois rencontres, donnant raison à son entraîneur Jean-André Ottaviani de l'avoir incité à rejoindre la Corse l'été dernier. 

Gaëtan Perrin (US Orléans-Loiret, milieu) 
Quatre saisons que cet ancien pensionnaire du centre de formation de l'Olympique Lyonnais porte les couleurs de l'US Orléans. Il s'y révèle aujourd'hui, à 24 ans, un milieu offensif complet, capable d'être à la conclusion (six buts) ou à la construction (six passes décisives), depuis son côté gauche. Par sa technique et sa vision du jeu, Gaëtan Perrin n'est pas étranger aux bons résultats de son équipe en janvier (une victoire, deux nuls) et lui a offert ce week-end un billet pour le 7e tour de la Coupe de France en inscrivant à la 90e minute, sur coup franc, le but de qualification contre Vierzon (2-1). 

Rémi Sergio (FC Villefranche-Beaujolais)
Il ne faut pas se fier aux statistiques du milieu de terrain caladois. Repositionné en "sentinelle" par son entraîneur après avoir longtemps évolué dans un rôle plus offensif, le Franco-portugais se pose désormais avant tout comme un régulateur du jeu de son équipe. Son expérience acquise au fil d'une carrière bien remplie (33 ans) et la constance de ses performances plaident en faveur de ce joueur de devoir, qui sait aussi être décisif. En témoigne, la passe décisive délivrée le 22 janvier pour le but de l'égalisation de Villefranche contre Annecy (1-1).

9
buts inscrits par Wilson Isidore en National cette saison
6
buts et autant de passes décisives pour Gaëtan Perrin
90
le pourcentage de minutes jouées cette saison par Rémi Sergio en dix-neuf journées
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo