COUPE DE FRANCE

Laval et le Red Star qualifiés pour le 7e tour

samedi 6 février 2021 - 16:27 - Raphaël Raymond
Coupe de France

Deux des trois derniers matches du 6e tour de la Coupe de France se sont joués samedi 6 février. Le Red Star et Laval ont fait respecter la logique.

Les trois derniers matches comptant pour le 6e tour de la Coupe de France se disputent ce week-end. Deux concernaient notamment des clubs de National, le Red Star FC et le Stade Lavallois MFC.

Sur la pelouse de l’US Ivry (N3), le Red Star a fait parler sa supériorité. Dominateurs, les Audoniens ont ouvert la marque juste avant la pause sur une tête de l’ancien Auxerrois et Dunkerquois Nathan Bizet. Un penalty de Johanne Akassou leur a permis de se mettre à l’abri en fin de rencontre.

En déplacement à Vigneux-de-Bretagne, les Lavallois ont connu une fin de match périlleuse, alors qu’ils menaient 2-0 grâce à des réalisations d'Ervin Taha (44') et Sabri Toufiqui (61'). Mais les locaux, qui évoluent en Régional 2, n’ont jamais baissé les bras et ont réduit la marque à cinq minutes de la fin par Nicolas Lamacq.

 

Dernier match du 6e tour : La Roche VF (N3)-Sablé FC (R1)

Le week-end prochain pour leur 7e tour, les Mayennais accueilleront l'US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3) tandis que le Red Star recevra le FC 93 Bobigny-Bondy-Gagny (N2).

Dernière rencontre du 6e tour demain à 14 heures, entre La Roche VF (National 3) et Sablé FC (Régional 1). Le vainqueur de ce match se déplacera à l'Élan de Gorges Foot (R2) pour le compte du 7e tour.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo