COUPE DU MONDE DES CLUBS

Cinq Français couronnés

jeudi 11 février 2021 - 22:11 - Philippe MAYEN
Compétitions

Le Bayern Munich a remporté jeudi au Qatar la Coupe du monde des clubs 2020 de la FIFA. Cinq joueurs français, dont quatre Bleus, ont pris part à cette victoire.

Le Bayern Munich a ajouté jeudi un nouveau trophée à son palmarès. Le club allemand a remporté la 17e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, organisée au Qatar. Et avec lui, cinq joueurs français ont également été couronnés grâce à la victoire obtenue en finale (1-0) contre le club mexicain des Tigres UANL. 

Les internationaux Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Kingsley Coman ont en effet pris part à cette rencontre en tant que titulaires. Ils ont été rejoints par Corentin Tolisso en cours de match. L'ancien Marseillais Bouna Sarr, remplaçant, figure aussi parmi les lauréats de cette compétition. 

Pavard buteur, Gignac récompensé

Pour ajouter une autre "touche" tricolore à ce titre, Benjamin Pavard a signé le but du succès bavarois à la 59e minute et ainsi offert à son équipe un sixième triomphe pour son millésime 2020 (Coupe du monde des clubs, Super Coupe de l'UEFA, Ligue des champions, Super Coupe d'Allemagne, championnat et Coupe d'Allemagne). 

Finaliste malheureux avec les Tigres UANL, André-Pierre Gignac aura tout de même réussi une belle Coupe du monde des clubs avec trois buts inscrits au 1er tour et en demi-finale. Il termine meilleur réalisateur et ballon de bronze du tournoi. 

Benjamin Pavard (à droite) à la lutte avec son compatriote André-Pierre Gignac (photo Karim Jaafar/AFP).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo