COUPE DE FRANCE

Le tirage des 32es de finale (voie amateurs)

vendredi 12 février 2021 - 12:26 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France (voie des clubs amateurs) a été effectué vendredi à la FFF. Les matches auront lieu les 20 et 21 février.

La joueuse internationale du Paris FC (D1 Arkema) Gaëtane Thiney a désigné vendredi midi à la FFF les seize rencontres des 32es de finale de la voie amateur de la Coupe de France 2020-2021. 

Des affiches encore virtuelles puisque le 8e tour de la compétition (ainsi que trois matches du 7e tour) qui déterminera les équipes qualifiées se déroule ce week-end. 

Pourquoi un tirage anticipé ?

Les 32es de finale de cette voie des clubs amateurs se joueront dès le week-end suivant, soit les samedi 20 et dimanche 21 février. Ce tirage par anticipation permet aux clubs qui se qualifieront demain et après-demain de connaître rapidement le nom de leur prochain adversaire et d'organiser, le cas échéant, leur déplacement. 

Quels matches, quels qualifiés ?

Quatre groupes géographiques de quatre matches chacun ont été composés pour ces 32es de finale (voir ci-dessous). Seize matches se joueront donc pour attribuer autant de billets pour les 16es de finale (6-7 mars). Toutes les affiches des 32es ne seront cependant pas connues au soir du 8e tour puisque trois matches du 7e tour se tiennent ce week-end. Les vainqueurs devront en passer encore par le 8e tour avant de rejoindre les 32es :
- US Saint-Philbert (N3) - Stade Lavallois (N)
- Red Star FC (N) - FC 93 Bobigny-Bondy-Gagny (N2)
- Elan de Gorges (R2) - Sablé FC (N3).

Et ensuite ?

Ces 32es de finale constitueront la dernière étape avant la réunification de la voie des clubs amateurs avec celle des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Elle se produira lors des 16es de finale, le samedi 6 et le dimanche 7 mars. Ces 16es de finale réuniront dix-sept clubs amateurs (dont les Martiniquais du Club Franciscain, déja qualifié) et quinze clubs professionnels (Angers, Brest, Lens, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Nice, Paris SG pour la L1, Sochaux, Toulouse, Valenciennes pour la L2).

Les matches des 32es de finale (amateurs)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo