NATIONAL

J21 : un samedi bastiais

samedi 13 février 2021 - 20:35 - Philippe MAYEN
National

Les deux matches de la 21e journée de National disputés ce samedi 13 février ont souri au football corse avec les succès du SC Bastia, le leader, et du FC Bastia-Borgo.

Le SC Bastia est plus que jamais leader du National. L'équipe insulaire a un peu plus affirmé sa domination sur le championnat en l'emportant 3 à 1 samedi en déplacement à Bourg-en-Bresse Péronnas, pour le compte de la 21e journée. Le SCB porte ainsi son avance à sept points sur Quevilly-Rouen au classement (avec un match de plus joué).

La réussite a pleinement été au rendez-vous du football corse avec, dans le même temps, le net succès (3-0) à domicile du FC Bastia-Borgo devant l'US Avranches.

Les autres rencontres de cette 21e journée de National auront lieu le mardi 23 février.

UN LEADER À RÉACTION

Pour remporter une sixième victoire en sept journées (pour un nul), le SC Bastia a dû renverser le cours d'un match mené par Bourg-en-Bresse à partir de la 10e minute sur une ouverture du score de Guillaume Khous (1-0, 10e). La réaction des joueurs de Mathieu Chabert est survenue à la 67e minute par Antony Robic (1-1), suivie quelques minutes plus tard par un penalty de Yohan Bocognano (76e, 1-2). Un doublé d'Antony Robic dans le temps additionnel a clôturé la soirée bastiaise par un troisième but (1-3, 90e + 3).

39
Le nombre de buts marqués par le SC Bastia, meilleure attaque du National

UN BOL D'AIR POUR BASTIA-BORGO 

Au contact direct de la zone de relégation, le FC Bastia-Borgo a engrangé trois points importants en dominant l'US Avranches (3-0). Geoffray Durbant a montré la voie à la 31e minute (1-0), Alexandre Cropanese l'a suivie en seconde période (2-0, 51e) et Clément Couturier l'a fermée trois minutes plus (3-0, 54e), interdisant tout espoir de retour aux Normands. Le FCBB compte encore un match en retard, à disputer contre l'US Boulogne.

US Créteil-Lusitanos - SC Lyon reporté

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo