COUPE DE FRANCE

8e tour : Ça passe pour Boulogne et Saint-Brieuc

mardi 16 février 2021 - 15:26 - Raphaël RAYMOND
Logo Coupe de France 2020-2021

Les deux formations de National ont décroché leur qualification pour les 32es de finale. Boulogne face à Lambres (R1, 5-0), Saint-Brieuc à Saint-Malo (N2, 2-0).

US Saint-Malo (N2) - Stade Briochin (N) : 0-2 (0-0) 

Les Briochins à l’usure

Le match a longtemps été équilibré entre deux formations qui évoluaient, la saison dernière, dans le même groupe de National 2. Jusqu’à ce que les Briochins profitent d’une perte de balle de Debreux pour ouvrir la marque sur leur première véritable occasion. Lavigne, esseulé dans la surface, plaçait le ballon à terre hors de portée de Yavorsky (62e). 

Saint-Malo aurait pu égaliser dans la foulée mais la frappe de Debreux était Fabien Pujo, l’entraîneur malouin, musclait son attaque. A part sur un centre-tir de Foulon stoppé par Pattier (76e), Saint-Brieuc subissait sans trop souffrir. Et la 78e minute, sur un corner, Bloudeau plaçait une tête décroisée qui trompait Yavorsky (79e). Wachter manquait le cadre et l’occasion d’offrir à Saint-Malo un final pimenté (88e). 

Saint-Brieuc se déplacera sur le terrain de l’US Montagnarde en 32es de finale. L’équipe de R1 avait sorti Concarneau au 5e tour.

Boulogne (N) - Lambres (R1) : 5-0 (2-0)

Boulogne impitoyable

Les Boulonnais n’ont pas laissé le temps à Lambres d’espérer. Dès la 5e minute, sur un contre, Oussama Abdeljelil ajustait Baptiste Gallez. Le gardien du club de R1 s’inclinait à nouveau, trente minutes plus tard, sur une frappe en pleine lucarne de Herman Moussaki (2-0). 

En seconde période, la formation de National va se détacher plus nettement encore. D’abord sur un coup franc de Guillaume Beghin repris par Abdeljelil (3-0, 51e). Ce même Abdeljelil s’offrait même un triplé, en force (4-0, 62e). A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Saïd Idazza ajoutait un cinquième but de la tête.

Boulogne-sur-Mer a rendez-vous avec Loon-Plage en 32es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo