D1 ARKEMA

Matches en retard : Bordeaux, Paris FC et Fleury trio gagnant

samedi 6 mars 2021 - 17:10 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Les Girondins de Bordeaux, le Paris FC et le FC Fleury sont sortis vainqueurs des trois matches en retard de D1 Arkema disputés ce samedi 6 mars contre Dijon, Reims et Le Havre.

Bordeaux qui renforce sa troisième place, le Paris FC (Camille Catala sur notre photo) qui se hisse à la quatrième, et le Fleury FC 91 qui occupe désormais la cinquième : la mise à jour du championnat de France féminin de D1 Arkema, samedi après-midi, a permis à ces trois équipes victorieuses d'affirmer leurs positions au classement. Elles complètent ainsi le top 5 derrière le Paris SG et l'Olympique Lyonnais. 

BORDEAUX S'EN RAPPROCHE

Bordeaux tient à sa troisième place et le montre. L'équipe girondine a signé un troisième succès d'affilée en s'imposant au Dijon FCO (2-0), en match en retard de la 14e journée. Elles l'ont construit en marquant un but par mi-temps. Le premier par Vanessa Gilles (19e), le second par la Néerlandaise Katja Snoeijs (71e). Les Bordelaises consolident ainsi leur place sur le podium et accomplissent un  nouveau pas vers une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. 

LE PARIS FC DANS LE CARRÉ DE TÊTE

Après un revers contre Lyon (0-5) et un nul face à Guingamp (0-0) à domicile, le Paris FC a renoué en terre rémoise avec la victoire (4-1). Dans cette rencontre comptant pour la 14e journée, les Franciliennes ont d'abord bénéficié d'un coup de pouce de Marie-Aurelle Awona, la défenseure champenoise, auteure d'un but contre son camp, qui leur a permis de virer en tête à la pause (0-1). Gaëtane Thiney a doublé la mise d'un coup franc peu après le retour des vestiaires (0-2, 50e). Un penalty de Rachel Corboz a redonné espoir aux Stadistes (1-2, 73e) mais le PFC a maîtrisé la fin de match avec deux réalisations de Camille Catala (1-3, 89e) et de la Canadienne Evelyne Viens (1-4, 90e). 

FLEURY FC 91 SE PLACE

Battues chez elles successivement par le PSG (0-5) et le Stade de Reims (1-2), les joueuses du Fleury FC se devaient une revanche à elle-mêmes et ne pouvaient surtout se permettre un nouveau faux-pas à domicile face à la lanterne rouge havraise. Dans ce match en retard de la 12e journée, indécis jusqu'à son terme, un but a suffi à leur bonheur, inscrit par leur milieu de terrain suédoise Michelle de Jongh (1-0, 15e). Cela leur permet de progresser de deux rangs au classement. Côté normand en revanche, l'avenir s'est encore un peu plus assombri. 



Le choc de la saison en vue

Tous les regards sont désormais tournés vers la 16e journée. Elle sera non seulement ouverte, le vendredi 12 mars (18h45), par une opposition entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC, respectivement troisième et quatrième du classement.
Mais surtout, elle sera clôturée, le samedi 13 mars à 21h00, par ce qui s'annonce comme le match au sommet de toute cette saison de D1 Arkema, entre l'Olympique Lyonnais (2e) et le Paris Saint-Germain (1er), au Groupama Stadium. Un choc, à suivre en direct et en prime time sur Canal +, peut-être décisif pour le titre de champion de France, détenu par l'OL depuis 2007. Avant ce rendez-vous, les Parisiennes (victorieuses 1-0 à l'aller au Parc des Princes), comptent un point d'avance sur leurs rivales rhodaniennes.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo