ASSEMBLÉE FÉDÉRALE

Noël Le Graët réélu président de la FFF

samedi 13 mars 2021 - 13:30 - Philippe MAYEN - Claire GAILLARD
Noël Le Graët élections FFF13 mars 2020

La liste conduite par Noël Le Graët a été élue au Comité exécutif de la Fédération Française de Football pour la mandature 2021-2024 lors de l'Assemblée fédérale réunie ce samedi 13 mars à Paris.

Noël Le Graët a été réélu samedi matin pour quatre ans à la présidence de la Fédération Française de Football, lors de l'Assemblée élective au siège de la FFF, à Paris. 

Lors du vote organisé "à distance" auprès des délégués du football français, la liste de Noël Le Graët a obtenu 73,02 % des voix au premier tour. Elle a devancé la liste conduite par Frédéric Thiriez (25,11 %) et celle menée par Michel Moulin (1,87 %). 

Noël Le Graët a été élu président de la FFF le 18 juin 2011. Il a été réélu le 15 décembre 2012, puis le 18 mars 2017. 


Noël Le Graët entouré des membres de son équipe à l'issue de l'Assemblée (photo Pierre BOUGEOIS/FFF).

« Je suis content d’être réélu, a déclaré Noël Le Graët. Le football amateur et le football professionnel ont fait leur choix, je les en remercie. J’ai fait le tour de toutes les Ligues régionales avec mon équipe. Les personnes que j’ai rencontrées avaient des questions. Elles ont envie de reprendre le foot et les compétitions mais j’ai senti que les amateurs faisaient confiance à la FFF. J’irai au bout de mon mandat, sinon je ne me serais pas représenté mais je souhaite aussi préparer mon successeur. On a un peu de temps et j’ai deux idées en tête. »

« Les engagements pris pour le football amateur resteront les mêmes »

Le président a ensuite fixé le cap des prochaines semaines en lien avec la situation sanitaire : « Aujourd’hui, je suis heureux de l’avoir emporté, je pense aux jours et semaines décisives à venir. Ma priorité, c’est le contexte. A-t-on une petite chance de convaincre le gouvernement de reprendre les compétitions et le football au niveau amateur ? On est déjà le 13 mars, si on n’a pas repris d’ici la fin du mois ou début avril, ce sera très compliqué. En ce moment, malheureusement, le patron du football, c’est la pandémie. On reprendra dès qu’on peut, sans excès et avec l’accord des autorités en suivant les recommandations. Il ne faut pas prendre de risques. Dès le 24 mars, je réunirai le Comité Exécutif et nous étudierons les questions financières, notamment celles concernant le football amateur. J’ai promis qu’il ne serait pas touché financièrement. Le budget de la FFF, qui est de l’ordre de 250 ou 260 M€, sera certainement revu à la baisse, autour de 230 M€ mais les engagements pris pour le football amateur resteront les mêmes. »

Le Comité exécutif 2021-2024 de la FFF

Le Comité exécutif de la FFF se compose de douze membres, dont au minimum trois femmes. Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le président de la Ligue du Football Amateur (LFA) en sont également membres de droit. 

Président
Noël LE GRAËT

Vice-présidente déléguée
Brigitte HENRIQUES

Secrétaire Générale
Laura GEORGES

Trésorier Général
Phillipe DIALLO

Membres
Jean-Michel AULAS
Éric BORGHINI
Albert GEMMRICH
Hélène SCHRUB
Marc KELLER
Philippe LAFRIQUE
Pascal PARENT
Jamel SANDJAK

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo