D1 FUTSAL

J16 : Mouvaux garde ses distances

dimanche 14 mars 2021 - 18:15 - Philippe MAYEN
D1 Futsal

Vainqueur de son derby contre Béthune (3-1) lors de la 16e journée, Mouvaux Lille conserve ses sept points d'avance sur ACCS, victorieux à Hérouville (6-4), en tête du championnat.

Le statu quo est de mise dans la lutte pour le titre de champion de France de D1 Futsal au terme de la 16e journée. Mouvaux Lille et ACCS Asnières Villeneuve 92, les deux prétendants, l'ont emporté chacun de leur côté et restent ainsi sur leurs positions. 

Les Nordistes, leaders, ont enlevé dimanche à domicile le derby des Hauts-de-France contre Béthune (3-1) grâce à un doublé de Lucas Diniz, complété par une réalisation de Sofian Medjahed. 

La veille, ACCS est parvenu à se sortir d'une bien mauvaise situation sur le parquet d'Hérouville, devant les caméras de FFFTV (voir le replay). Menés 3 à 0 puis 4 à 1 en Normandie, les Franciliens, contraints à un power play, ont pris le dessus dans les dix dernières minutes avec un doublé d'Abdessamad Mohammed, et des buts de Soufiane El Mesrar, Nelson Lutin, Landry N'Gala et Bilal Bakkali (4-6). 

S'il reste à sept longueurs de Mouvaux Lille, ACCS compte deux matches de moins que son rival, à disputer à Béthune le samedi 20 mars (18h00) et contre le SC Paris le mercredi 24 mars (20h00).

La D1 Futsal sur fff.fr

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo