Foot à l'école

Des élèves en visio avec Laura Georges

mercredi 17 mars 2021 - 13:16 - Philippe MAYEN
Foot à l'école

Lauréate de l’opération "Foot à l’école" en 2018, l’école Jeanne d’Arc de Landeronde, en Vendée, a accueilli Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, pour une visio-conférence sur le thème du football.

Malgré le contexte sanitaire, les établissements scolaires font preuve d'initiative afin de dynamiser le dispositif "Foot à l'Ecole" de la FFF, qui vit cette saison sa cinquième édition. 

Ainsi, les élèves de CE1-CE2 et de CM1-CM2 de l'école Jeanne d'Arc de Landeronde, en Vendée, ont eu la chance de pouvoir échanger dernièrement avec Laura Georges lors d'une visio-conférence, dans le cadre du projet "Foot à l’école" porté par leurs classes. 

Récompensée en 2018 pour sa participation à cette opération, l'école Jeanne d'Arc avait soigneusement préparé son rendez-vous "à distance" : dessins, banderoles, drapeau et maillots tricolore, afin de recevoir chaleureusement la secrétaire générale de la FFF. 

Pendant une heure, en présence des enseignantes, l'ancienne joueuse de l’Équipe de France féminine a répondu avec une grande disponibilité aux nombreuses questions des enfants sur ses études, son parcours, sa carrière internationale, ses souvenirs et sur le football en général. 

Plus de détails sur l'article

Les opérations "Foot à l'école" et la "Quinzaine du foot" 2021

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo