National

J27 : Villefranche respire, Cholet piétine

vendredi 26 mars 2021 - 23:41 - Richard LOYANT
National Cholet Bastia Borgo match aller

Cholet, en échec au Bastia Borgo (0-0), perd des points en vue du podium. Villefranche, vainqueur à Sète (0-2), voit les dernières places s’éloigner.

Deux équipes lorgnant sur le podium et en déplacement chez deux autres le regard dans le rétroviseur pour échapper aux dernières places ont connu des sorts contraires, vendredi 26 mars en ouverture de la 27e journée du National. Si Villefranche s’est donné de l’air en s’imposant à Sète (0-2), Cholet a perdu des points précieux dans la course au podium faute de victoire chez Bastia Borgo (0-0, photo principale, au match aller).

LES MATCHES DE VENDREDI

FC Bastia Borgo - SO Cholet : 0-0 – L’affiche semblait déséquilibrée entre les Corses, quinzièmes et premiers relégables au coup d’envoi, et les Choletais, quatrièmes à égalité de points avec le troisième, le Red Star FC. Les Bastiais ont pourtant su résister pour décrocher un nul à domicile qui leur laisse de l’espoir, douchant les ambitions d'un podium que les Maugeois occupent néanmoins ce soir.

Peu après ce résultat, le club corse a annoncé son nouveau coach. Albert Cartier, meilleur entraîneur de Ligue 2 2014 après son titre à la tête du FC Metz et dont le dernier poste était au GFC Ajaccio en 2018, va prendre le relais de Jean-André Ottaviani.

FC Sète 34 - FC Villefranche Beaujolais : 0-2 – Les Dauphins se sont noyés en première mi-temps face aux Tigres, encaissant deux buts en moins de cinq minutes de Timothée Taufflieb (27e) et Mohamed Guilavogui (31e). À un point de leur adversaire au coup d’envoi, les Sétois voient leur marge sur les derniers se réduire, en dépit de leur match en retard. Les Caladois respirent, avec eux aussi un match à rattraper. 

LA SUITE DE LA 27e JOURNÉE

La 27e journée se poursuit samedi 27 mars avec cinq rencontres, dont le déplacement du deuxième Quevilly Rouen Métropole au Stade Briochin (18h00, en direct sur FFFtv). 

Elle s’achèvera lundi 29 mars par l'opposition entre l’US Orléans LF, cinquième, et le SC Bastia, au coude-à-coude avec QRM pour la première place (20h45, en direct sur Canal+ Sport). Le match US Créteil Lusitanos-US Boulogne CO a été reporté à une date à déterminer.

À lire aussi : La journée en sept chiffres

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo