QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022

Ukraine et Finlande se neutralisent

dimanche 28 mars 2021 - 22:55 - Claire GAILLARD
Ukraine-Finlande Pukki

Dans l'autre rencontre du groupe D comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, Ukrainiens et Finlandais ont fait match nul dimanche soir (1-1). La France occupe, seule, la tête.

Ils ont bien cru réaliser le coup parfait. Quatre jours après avoir accroché les champions du monde au Stade de France (1-1), les joueurs d'Andreï Chevtchenko recevaient, dimanche soir à Kiev, la Finlande à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. 

Alors que le score était de 0-0 à la 80e minute, l'attaquant Junior Moraes, sorti du banc une dizaine de minutes auparavant, trouvait l'ouverture. L'Ukraine pensait alors certainement avoir fait le plus dur et tentait de tenir le résultat. Mais Vitaliy Mykolenko se voyait sanctionner d'une faute sur Teemu Pukki. Carton rouge et penalty. Le Finlandais se faisait justice lui-même et arrachait le match nul (1-1). 

Avec son succès obtenu au Kazakhstan un peu plus tôt dans la journée (2-0), la France s'empare de la tête du groupe D. Mercredi 31 mars, pour la 3e journée des qualifications, elle se rendra en Bosnie-Herzégovine pendant que l'Ukraine accueillera le Kazakhstan (20h45). 

Le point sur le groupe D

Dimanche 28 mars (2e journée) : 
Kazakhstan – France : 0-2
Ukraine – Finlande : 1-1
Exempt : Bosnie-Herzégovine

Mercredi 31 mars (3e journée) : 
20h45 : Bosnie-Herzégovine – France
20h45 : Ukraine – Kazakhstan
Exempt : Finlande

Classement :
1. France, 4 points (2 matches)
2. Finlande, 2 pts (2 m.)
    Ukraine, 2 pts (2 m.)
4. Bosnie-Herzégovine, 1 pt (1 m.)
5. Kazakhstan, 0 pt (1 m.)

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo