NATIONAL

Concarneau et le Red Star ratent le coche

mardi 30 mars 2021 - 22:40 - Philippe MAYEN
National

Deux matches en retard du championnat National se disputaient ce mardi 30 mars. Concarneau et le Red Star (photo), tenus en échec, ont manqué l'occasion de recoller au podium.

Le Red Star FC et l'US Concarneau n'ont pas profité de leurs matches en retard contre le FC Villefranche (2-2) et l'US Boulogne CO (0-0), mardi soir, pour réaliser de bonnes opérations dans la course aux belles places. 

En déplacement à Villefranche, le Red Star a vu s'échapper dans le temps additionnel une victoire qui lui tendait les bras et lui aurait offert la troisième place du classement. Et Concarneau n'a pas été en mesure d'exploiter à domicile la venue de la lanterne rouge boulonnaise. 

Le National sur fff.fr

21e journée - FC Villefranche-Red Star FC : 2-2
Le Red Star a peut-être laissé filer des points précieux à Villefranche. Alors qu'ils ont mené deux fois au score par Nathan Bizet (0-1, 16e) et Pape Meïssa Ba (1-2, 83e) et terminé le match à onze contre neuf, les joueurs de Vincent Bordot ont concédé le nul face à une courageuse équipe rhodanienne. Les Caladois ont d'abord égalisé par Rémy Bonenfant, de la tête (1-1, 24e), avant de perdre Jean-Christophe Bouet, leur gardien, puni de deux cartons jaunes en quelques secondes (36e, contestation). Ils ont ensuite été privés d'Adrien Pagerie sur blessure (73e), sans possibilité de remplacement. Cela ne les a pas empêchés d'arracher le nul sur un penalty de Mohamed Guilavogui (2-2, 90e + 1) ! 

1
victoire pour le Red Star pour ses 11 derniers matches de championnat (pour 7 nuls et 3 défaites)

25e journée - US Concarneau-US Boulogne CO : 0-0
Ce résultat nul ne satisfera sans doute aucune des deux équipes, au regard de leurs situations respectives au classement, mais Concarnois comme Boulonnais ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans une rencontre équilibrée et animée. Les uns et les autres ont eu leurs occasions, sans pouvoir concrétiser. Les Bretons 6es) pointent à deux longueurs du podium (avec un match de moins à jouer contre le Red Star, le 14 avril). L'USBCO reste à la dernière place mais compte encore trois matches en retard). 

2
succès pour 12 matches joués à domicile pour l'US Concarneau (pour 7 nuls et 3 défaites)

La prochaine journée, la 28e de la saison, se disputera le vendredi 2 et le samedi 3 avril. 

LE CLASSEMENT

 

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo